La plateforme MusicCast Multiroom a été développée et lancée avec succès par Yamaha il y a déjà quelques années. Ce système garantit que n’importe quelle source peut être facilement lue dans chaque pièce par différents appareils compatibles MusicCast. Pratiquement tous les composants sont concernés, de la barre de son au tourne-disque. La marque japonaise a entretemps continué à travailler son projet qui désormais offre encore plus d’avantages. Grâce à la fonction MusicCast Surround, les enceintes de streaming MusicCast 20 et MusicCast 50 peuvent être intégrées dans une configuration 5.1 en tant qu’enceintes surround. En profitant de la connexion sans fil. L’installation est facilitée par l’appli gratuite MusicCast Controller.
Du vrai son surround avec les appareils compatibles MusicCast
Yamaha recommande d’utiliser des récepteurs AV et des barres de son comme cœur de tout système de divertissement à domicile. Ainsi, les barres de son MusicCast BAR 40 et MusicCast BAR 400 sont capables de combiner l’agrément d’une écoute musicale et le spectacle audiovisuel apporté par une reproduction surround 3D authentique, avec un puissant DTS Virtual: X dans le salon. Avec les récepteurs AV des séries RX-V et AVENTAGE, combinés à un système d’enceintes de qualité, un pas supplémentaire est franchi pour une expérience entertainment complète. Les possibilités d’installation s’étendent du 5.1 classique au puissant système home cinéma Dolby Atmos 7.2.4, correspondant à ce qui se fait de mieux et de plus complet actuellement.
Les enceintes connectées Yamaha MusicCast deviennent ainsi à la fois des enceintes autonomes de streaming, des enceintes multi room, et des enceintes surround intégrées dans un système home cinéma Yamaha compatibles. Avec l’avantage du sans fil et de la portabilité.
Grâce à Yamaha MusicCast, les enceintes de streaming deviennent enceintes surround
L’appli gratuite MusicCast Controller pour iOS et Android rendent les enceintes de streaming MusicCast 20 et MusicCast 50 compatibles avec les barres de son et ampli tuners AV de la marque. Elles se transforment alors comme par magie en véritables enceintes surround dans un système 5.1. Elles peuvent être configurées comme canal arrière droit ou canal arrière gauche. Comme le modèle MusicCast 50 est d’origine stéréo, une seule enceinte suffirait pour les deux canaux arrière, avec un gain de place évident. Le sans fil l’est uniquement pour la connexion audio et Wifi. Les deux modèles d’enceintes doivent être reliées à une prise secteur pour fonctionner, comme c’est souvent le cas.
Système multiroom polyvalent
Le Yamaha MusicCast offre beaucoup à l’utilisateur. Un système multiroom ultra complet qui rassemble des composants compatibles dans un seul réseau afin que tous les signaux et sources soient disponibles sur tous les appareils de la maison, ensemble ou séparément. MusicCast n’est pas une solution autonome propre à l’un ou l’autre modèle, mais un écosystème complet et évolutif intégrant la majorité des produits Yamaha. Pour que vous ayez le choix, pratiquement tous les composants compatibles réseau sont compatibles avec le système MusicCast Multiroom.
Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les produits Yamaha compatibles avec le MusicCast Surround:
Soundbars
- MusicCast BAR 40
- MusicCast BAR 400
- ATS-4080
AV-receivers
- RX-V485, RX-D485, RX-V585, RX-V685, RX-S602
- HTR-3072, HTR-4072, HTR-6072
- RX-A680, RX-A780, RX-A880, RX-A1080, RX-A2080, RX-A3080
Enceintes
- MusicCast 20
- MusicCast 50