La marque de projecteurs, Epson, est depuis 20 ans un des principaux fabricants de projecteurs dans le monde. Et cela mérite d’être célébré. En huit ans, Epson est également devenu le leader du marché des écrans de projection professionnels dans la zone EMEA (Europe, Middle East, Afrique). Cette annonce coïncide avec la nomination de Massimo Pizzocri en tant que nouveau VP Professional Displays. Un poste dans lequel il remplace Neil Colquhoun, qui dirige désormais les opérations d’Epson dans la zone CISMEA, comprenant les pays de l’ancienne URSS.

Depuis plus de deux décennies, Massimo Pizzocri travaille pour Epson, où il a joué un rôle important dans la consolidation du succès de l’entreprise dans différents domaines. Massimo a commencé sa carrière dans l’entreprise en 1999 chez Epson Italie, où il est devenu directeur général, puis directeur du marketing stratégique pour toute la région EMEA. Plus tard, il a été nommé vice-président de la division “consommateurs” et, plus récemment, il a été vice-président de la région CEE.

Lisez aussi


Epson projecteurLe cinéma grandeur nature chez vous avec l’un des 7 nouveaux projecteurs Epson

 


 

Voici un survol des étapes les plus importantes de la marque Epson :

  • En 1989, Epson a mis au point la technologie du premier projecteur vidéo à cristaux liquides compact et en couleur au monde, le VPJ-700. Le projecteur utilisait des panneaux à cristaux liquides au lieu du traditionnel tube cathodique pour afficher les images, montrant ainsi au monde une nouvelle application des écrans à cristaux liquides.
  • En 2005, la société a fait son entrée sur le marché du home cinéma avec le modèle EMP-TWD1, un projecteur avec lecteur de DVD intégré.
  • En 2006, Epson a lancé le modèle EMP-6100, un projecteur muni d’un système le protégeant de la poussière.
  • Le modèle EB-450Wi, lancé en 2010, était le premier projecteur mural d’Epson avec une distance de projection ultra-courte et une fonctionnalité interactive.

Epson 20 ansEn l’espace de 8 ans seulement, cette marque renommée est passée du statut de figurant à celui de leader sur le marché EMEA des écrans de projection professionnels. L’entreprise détient désormais environ un tiers (37 %) du marché EMEA. Cela correspond à une augmentation de volume de pas moins de 1199% et une croissance des ventes de 1228%.

Il est également bon de rappeler qu’Epson a été le premier à fournir la même gamme d’objectifs pour les projecteurs de 5.500 à 20.000 lumens et moins de la moitié du nombre d’objectifs requis par rapport à la concurrence.

“Notre longévité et notre succès continu dans le domaine des écrans de projection professionnels sont dus au fait que nous avons écouté nos clients et étudié l’industrie et ses besoins à chaque étape de notre parcours.”

C’est en substance ce que déclare non sans fierté Neil Colquhoun, précédemment VP Professional Displays chez Epson Europe. La technologie de projection 3LCD révolutionnaire a également été un facteur clé de succès pour la marque. Au départ, l’industrie préférait la technologie DLP, qui était considérée comme une technologie de projection plus fiable. Malgré les réticences du secteur, Epson avait foi dans les couleurs vives et la haute luminosité du 3LCD.

Bien leur en a pris. Epson a depuis le début défendu l’idée que la technologie du 3LCD offrait des qualités de projection supérieures, et le succès l’a amplement confirmé. Après des années de perfectionnement, la technologie 3LCD d’Epson est désormais la technologie de choix pour les écrans de projection professionnels.

Bien sûr, comme tout le monde, vous connaissez la marque Epson. Mais la connaissez-vous en détail ? Un petit tour sur leur website vous en apprendra beaucoup.

Points de vente de la marque epson