La marque audiophile Vincent vient d’ajouter un nouveau produit à son portefeuille déjà bien garni : le SV-737, un ampli-préampli hybride. Particularité : cet ampli intégré fait appel à une combinaison des technologies tubes et semi-conducteurs. Le nouveau venu est particulièrement généreux en entrées, tant analogiques que numériques, dont le sans fil via Bluetooth et Wifi.

Vincent SV-737

Ce tout nouvel amplificateur est le fruit d’une refonte totale des circuits de préamplification et d’étage de puissance, déjà magnifiée par les modèles de très haut de gamme Vincent SA-T7, un préamplificateur, et SPT-700, des amplis de puissance monoblocs, formant un ensemble à juste titre salué par la critique. Le SV-737 utilise, dans la section tubes, deux doubles triodes 6N2P-EV (l’équivalent du classique 12AX7) fabriquées selon des normes militaires. Elles sont responsables du gain de tension tandis qu’un 6N1P (l’équivalent du classique E88CC) fonctionne comme pilote et étage tampon. Le tube 85A2 sert en tant que stabilisateur de tension, pour garantir une tension sans pollution ni fluctuations.

“Our new flagship of the integrated amplifiers. The preamp section was completely new developed and benefits a lot of the SA-T7. Through the build-in Wifi modul the amplifier music streaming could be done and it could be integrated in your home network.”

L’étage de puissance est dérivé de celui que  l’on retrouve dans l’intégré SV-237MK, un modèle déjà ancien mais dont la musicalité a toujours été fort appréciée.  La différence avec le SV-237MKII réside dans l’amélioration conséquente du montage cascode en entrée, garantissant une réponse transitoire plus fidèle sous des charges complexes.

Les deux sections, préampli et ampli, peuvent être déconnectées l’une de l’autre. Cela permet par exemple de faire transiter le signal par un DSP externe pour la correction acoustique en fonction de la pièce.

Le meilleur de trois mondes : le tube, le transistor et le sans fil via Wifi ou Bluetooth pour vous faire profiter de la musique en streaming avec la plus haute qualité musicale possible. De là les deux antennes qui surgissent fièrement de la face arrière de l’appareil.

Si vous êtes plutôt câble, le nouveau Vincent SV-737 vous offre de nombreuses possibilités de connexions physiques. Vous trouverez sur le panneau arrière rien moins que 6 entrées analogiques stéréo Cinch-RCA, une sortie stéréo analogique REC OUT (pour saluer le retour des enregistreurs à bandes… ?), deux entrées numériques coaxiales et deux entrées numériques Toslink. Vous pouvez brancher deux paires d’enceintes via de solides borniers et le contrôle trigger 12V de deux autres appareils est prévu.

Voici les spécifications annoncées du Vincent SV-737 :

  • Bande passante : 20 Hz – 20 kHz +/- 0,3 dB, 20 Hz – 50 kHz +/- 1 dB
  • Puissance de sortie : 2 x 180 Watt (8 Ohm) ou 2 x 300 Watt (4 Ohm)
  • THD: <0,02%
  • Sensibilité : 300 mVolt
  • SNR:> 90 dB
  • Impédance: 47 kOhm
  • Entrées : 6 x stéréo RCA, 2 x optiques Toslink, 2 x coaxiales, 1 x stéréo main in
  • Sorties : 1 x stéréo pre out, 1 x stéréo rec out, 2 paires d’enceintes, 2 x trigger (fiches jack 3,5 mm)
  • Formats numériques compatibles : WAV, FLAC, APE, LPCM, MP3, ACC, AC3, WMA

Nous ne connaissons pas encore le prix exact auquel sera vendu l’appareil dans nos belles contrées, mais nos fines oreilles ont cru entendre un prix tournant autour de 3000 € en Allemagne. En tout cas, voilà une excellente raison d’aller visiter le site web de Vincent.

Points de vente de la marque vincent