Cette fois, les gamers sont à la fête ! Ces deux projecteurs Optoma 4K ont un temps de réponse ultra-rapide, parfait pour une expérience de jeu vraiment excitante. Le home cinéma reste bien sûr à l’honneur, avec des couleurs, une luminosité et des performances de traitement incroyables. Avec ces deux nouveaux venus, Optoma promet le divertissement à domicile le plus complet.

Les deux projecteurs sont bâtis autour de la technologie TI DLP® reconnue pour produire énormément de détails, avec contraste élevé et des couleurs naturelles. La luminosité affichée est excellente pour des projecteurs, avec respectivement 3600 et 4000 lumen. L’excellent temps de réponse promet une expérience plaisir inégalée pour des films et des jeux en UHD 4K grand format.

Avec 8,3 millions de pixels à l’écran, ces modèles sont même certifiés True 4K UHD par la Consumer Technology Association (CTA), avec  4 millions de pixels de plus que les projecteurs 4K PRO-UHD inférieurs qui ne répondent pas à la norme officielle 4K UHD.

Tout d’abord, bien sûr, c’est la vitesse de traitement des données en entrée qui distingue les projecteurs UHD35 et UHD38 de la majorité des produits concurrents. Avec le mode de jeu amélioré (Enhanced Gaming Mode), un délai de latence ultra-faible de 4,2 ms est promis. Le résultat ? Une fluidité et une réactivité visuelles sans précédent qui peuvent rivaliser avec les meilleurs moniteurs de jeux et les téléviseurs haut de gamme.

Ensuite, la reproduction de l’image est excellente, même dans des conditions de luminosité ambiante normale. Ces projecteurs de nouvelle génération peuvent projeter une image d’une diagonale allant jusqu’à 300 pouces. Le haut niveau de contraste propre à la technologie DLP et une compatibilité HDR10 et HLG assurent un rendu naturel, avec beaucoup de profondeur, même dans les scènes sombres. Deux ports HDMI 2.0 avec support HDCP 2.2 assurent la connectivité avec les derniers appareils UHD 4K tandis qu’un déclencheur 12V (trigger) permet de contrôler un écran motorisé.

Les modèles UHD35 et UHD38 ont été conçus principalement pour les joueurs passionnés qui recherchent une expérience de jeu sur grand écran. On parle ici d’images détaillées et réalistes, de couleurs plus riches, de taux de rafraîchissement et de fréquences d’images plus élevés. Pour un budget réaliste, vous avez accès à une expérience intense de jeu en 4K UHD à 240 Hz en plus de pouvoir profiter de séances home cinéma immersives.

 Voici un aperçu de quelques-unes des caractéristiques des nouveaux projecteurs Optoma UHD35 et UHD38 :

  • Résolution: 4K UHD (3840 x 2160)
  • Compatibilité HDR10 et HLG 
  • Différents espaces colorimétriques dont REC.709 et DCI-P3
  • Luminosité: 3600 (UHD35) / 4000 (UHD38) ANSI-lumen
  • Contraste : jusqu’à 1.000.000: 1 avec Dynamic Black
  • Connectique: 2x HDMI v2.0, VGA in, audio in, audio out, S / PDIF, USB-A Power
  • Durée de vie de la lampe: jusqu’à 15.000 heures en mode Dynamic Black
  • Support du Blu-Ray 3D

15.000 heures de fonctionnement pour une lampe : c’est idéal pour un divertissement quotidien à longueur d’année avec un minimum d’intervention. Pour en savoir plus sur les nouveaux projecteurs Optoma UHD35 et UHD38, n’hésitez pas à surfer sur le site Optoma.

Points de vente de la marque optoma