KEF. La célèbre marque anglaise fait partie de celles qui dominent le marché depuis 60 ans. Non seulement en raison de son esprit d’innovation, mais aussi en raison de ses technologies de pointe et de son savoir-faire qui sont utilisés pour créer des enceintes chaque année encore plus modernes. KEF, c’est une valeur sûre. Une valeur sûre qui fête cette année 60 ans de succès. Et comment fêter un pareil anniversaire ? Bien sûr, mais cela c’est commun à presque toutes les marques fêtant leur anniversaire : en lançant une nouvelle gamme de produits. Mais KEF a décidé d’aller plus loin, en offrant des cadeaux et en créant sa propre fondation. Alors, késako ?

Donc, depuis maintenant six décennies, KEF est un pionnier dans le domaine des équipements audio de haute qualité et de la création d’enceintes qui ont souvent remporté de nombreux prix. En innovant en permanence et en recherchant l’excellence, KEF s’est assuré un public très soudé d’amateurs et d’artistes.

Pour célébrer cet anniversaire, la célèbre société audio fondée par le regretté Raymond Cooke proclame le mois d’octobre « Mois international KEF ». Entre autres choses, elle lancera six listes de lecture contenant des chansons britanniques emblématiques représentant chaque décennie de l’histoire de KEF. Celles-ci peuvent être écoutées sur Spotify, Tidal et Apple Music.

Lisez aussi


KEF Uni-Core™La technologie Uni-Core™ de KEF redéfinit les limites de la reproduction sonore

 


 

Ça, c’est déjà sympa, mais ce n’est rien, ou si peu. KEF ne s’arrête pas là, 60 ans ça ne se fête pas tous les jours. Vient aussi une promotion où trois mélomanes ont la chance de gagner une paire d’enceintes LS50 Wireless II avec un subwoofer KC62, une paire d’enceintes LS50 Wireless II ou les écouteurs Mu3 Noise Cancelling True Wireless. Ça commence à devenir intéressant…

Mais, direz-vous, cela s’adresse à qui ? Eh bien, c’est simple : à tout un chacun qui prendra soin de cliquer sur ce link, descendra en bas de la page web et remplira le questionnaire-concours. Et qui sait ? l’un des trois heureux gagnants, ce sera peut-être vous ?

Dans ce petit film, vous voyez clairement que KEF, malgré ses 60 ans, est une firme toujours jeune et dynamique :

“Nous voulons nous assurer que l’avenir de l’audio de haute qualité devienne l’affaire de chacun, en donnant à plus de personnes accès à une expérience d’écoute exceptionnelle.”

C’est ainsi que se définirait le nouveau credo de l’équipe de KEF pour les 20 à 30 années qui viennent. Et KEF compte bien lui donner forme, en lançant déjà cette année de nouvelles innovations qui seront annoncées dans les prochains mois. 

Venons-en à la fondation. Elle est créée pour aider les talents qui travaillent dans les coulisses de l’industrie audio, généralement de manière anonyme. Il s’agit de les encourager dans leur travail de recherche en leur octroyant des subventions et des bourses. En conséquence, des activations et des projets seront lancés pour, entre autres, les ingénieurs électro acousticiens, les ingénieurs du son et les producteurs de musique, de films et de jeux. De quoi assurer l’avenir par des développements dans chacune de ces disciplines. 

Les 60 ans de KEF, c’est aussi l’occasion de retracer l’histoire passionnante de la vénérable firme. Retrouvez-la ici : ‘The KEF Story’.

Points de vente de la marque kef