Plus tôt en mars, le fabricant japonais Furutech annonçait sur sa page Facebook l’arrivée imminente du câble  Project V1 NCF Powercord. Un câble ? Plus qu’un câble ! La façon ultime de relier votre précieux appareil à la prise de courant. Du pur High-end ! L’importateur hollandais X-fi en a pu commander un certain nombre pour le Benelux. Et c’est un exploit, car seulement 40 exemplaires sont disponibles pour le monde entier. 

Que peut apporter un tel câble secteur superlatif ? Déjà, le fait que le projet V1 NCF soit très exclusif est évident. Furutech produit le câble en édition très limitée. Il s’agit vraiment d’un cordon d’alimentation haut de gamme et à la pointe de la technologie. Quelque chose qui se reflète également dans le prix de détail suggéré, et qui doit nécessairement se traduire par un plus à l’écoute.

Le projet V1 NCF de Furutech utilise les meilleures technologies que l’entreprise a développée en son sein. Les brins composant le câble d’alimentation sont en cuivre ultra-cristallin de haute pureté (‘Ultra Crystallized High Purity Copper’), avec un conducteur ‘Pure Transmission α-OCC’. Ensuite, ce câble déjà de très haute technologie en soi est traité avec le procédé Alpha Super Cryogénique et Démagnétisation de Furutech. Il en résulte une pureté et une conductivité maximales.

Comme son nom l’indique, Furutech a intégré la technologie brevetée NCF (Nano Crystal Formula, utilisée pour l’amortissement). Le gainage a fait l’attention de soins extrêmes. Il se compose d’un polypropylène doux pour un amortissement supérieur et de fibres dures tissées en croix.

“Vraiment inouï, une sensation absolument bizarre !”

… s’enthousiasme  Peacock Audio, un revendeur hollandais. Ce fut l’une des nombreuses réactions positives que Furutech a reçues de ses principaux revendeurs premium sur ce câble prestigieux. Furutech affirme que la conception du projet V1 conduit à un rendu d’une extrême sophistication. On parle d’ailleurs d’un seuil de bruit infime et d’une scène sonore spectaculaire dans sa précision. Un médium très musical est sublimé par un grave idéalement tendu et contrôlé, en combinaison avec une grande dynamique et aisance dans le rendu des forte et tutti orchestraux, sans impression de tassement.

L’importateur X-fi tient donc à disposition quelques exemplaires pour le Benelux. Pas beaucoup, car, rappelons-le, il n’y en a que  40 pour le monde entier. Et le prix ? Voyons, c’est sans importance à ce niveau de qualité et d’exclusivité ! Mais quand même : € 7.485,-. Comme prévient mon banquier, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Points de vente de la marque furutech