2020 : c’est l’année qui voit Estelon fêter ses dix années d’existence.  Il s’agit d’une étape particulièrement importante pour la société audio basée en Estonie, et ses responsables ne veulent pas que cela passe inaperçu. La gamme Classic Collection se voit ainsi enrichie de 6 modèles « MK II ».

Le look magnifique dessiné par les esthètes d’Estelon est au programme, mais il n’y a pas que l’apparence qui compte, et des améliorations techniques ont été apportées pour optimiser encore plus la reproduction sonore. Ainsi, de nouveaux filtres de coupure ont été conçus et un nouveau câblage interne provenant du fabricant américain Kubala-Sosna favorise la parfaite connexion entre les différents composants de chaque enceinte.

Le fabricant estonien tient à garder la place enviée qu’il a su conquérir dans le cœur des mélomanes audiophiles , et les mises à niveau Mk II ont pour but d’aller encore plus loin dans la neutralité, l’équilibre tonal linéaire et une présence 3D avec un relief réaliste.

Voici les détails que nous avons pu obtenir concernant les améliorations :

  • Estelon X Diamond Mk II

Cette splendide enceinte-sculpture est équipée du nouveau tweeter diamant Accuton de 25 mm. La gamme de fréquences s’étend jusqu’à 60 kHz et toute trace de distorsion dans le spectre audio est éliminée.

Le nouveau filtre est constitué de résistances Mundorf et de condensateurs Silver Gold Oil, secondés par des résistances Duelund Silver Graphite dans les sections grave-médium et aigu pour une dynamique accrue et plus de transparence.

  • Estelon XB Diamond Mk II

La fascination continue avec la version MK II de la XB Diamond. Ici aussi, le filtre de coupure affiche un caractère state of the art  où se côtoient les composants sélectionnés avec le plus grand soin, tels que des bobines de feuille de cuivre pur fournissant clarté, précision et un son plus incisif. Les résistances Mundorf et les condensateurs Silver Gold Oil augmentent la plage dynamique et participent à la reproduction du signal audio le plus transparent à ce jour.

  • Estelon XB Mk II

La nouvelle Estelon XB Mk II est dotée de technologies qui provoqueront  chez les auditeurs les plus exigeants un sourire plus que satisfait, déclare Estelon.

Le challenge est d’obtenir la reproduction la plus précise avec une plage dynamique étendue et une reproduction sonore riche et détaillée sur toute la plage de fréquences. L’enceinte XB Mk II est équipée de nouveaux haut-parleurs gris foncé qui s’harmonisent aux pointes de découplage conçues en acier inoxydable, ainsi qu’au panneau de connexion avec connecteurs Furutech.

  • Estelon XC Diamond Mk II

Bien que le modèle XC Diamond d’origine soit déjà un ancien modèle, la nouvelle version XC Diamond Mk II a sa place dans le portfolio actuel de la marque. Les mises à niveau promettent de voir (et surtout d’entendre) cette enceinte devenue classique sous un nouveau jour.

  • Estelon XC Mk II

Cette enceinte sur pied bénéficie d’une mise à niveau grâce au nouveau tweeter en céramique Accuton qui garantit une reproduction sonore plus directe et plus réaliste.

  • Estelon YB Mk II

Ce modèle le plus récompensé est celui qui a rendu célèbre le nom Estelon. Il est désormais livré dans un boîtier composite à base de marbre qui minimise les vibrations et délivre le signal audio le plus pur avec une fidélité améliorée et une meilleure micro-dynamique, tout comme dans la série X.

Vous l’aurez compris, nous naviguons ici dans les sphères les plus élevées de la haute-fidélité. S’appuyant sur sa tradition en matière de hautes performances et de conception innovante, le fabricant Estelon améliore en permanence ses enceintes à juste titre réputées.

Vous n’en avez pas assez et vous aimeriez découvrir bien d’autres détails sur cette marque qui démontre l’extraordinaire dynamisme qui règne dans les pays de l’ex bloc de l’est ? N’hésitez pas à surfer sur le site d’Estelon..

Points de vente de la marque estelon