iFi Audio continue à conforter sa renommée et sa conquête du marché mondial avec des produits qui étonnent à chaque fois. Les dynamiques développeurs de la marque anglaise veulent prouver que vous pouvez profiter d’une excellente qualité musicale quelles que soient les sources et les conditions d’écoute. Ainsi de son nouveau mini boîtier Go Blu, un DAC ultra compact combiné à un ampli casque. Un appareil « deux-en-un », bien sûr, mais qui va beaucoup plus loin que ce que vous pensez. Notamment en matière de connectique, avec récepteur Bluetooth performant et port USB-C.  Avec sa taille au format de poche, il se destine à être glissé… dans votre poche, pour une splendide écoute au casque. Où que vous soyez, où que vous alliez.

iFi Go Blu

Dans votre poche, ou n’importe où, du moment que vous trouviez la place pour caser un objet de 5,5 x 3,4 x 1,3 cm. Discrétion garantie. Surtout si vous vous connectez sans fil via Bluetooth. Touche « play » sur votre Smartphone et « Go Blu » !

“Super light. Super sound. HD Bluetooth DAC. Apple Music, Spotify, every song on the GO!”

Avec la plupart des DAC / amplificateurs de casque Bluetooth portables, la gestion du traitement d’entrée, de la conversion D/A et de  l’amplification se fait à partir d’une seule puce qui regroupe tout, avec un résultat qui doit accepter des compromis. Pas de cela avec le Go Blu ! Ce modèle ne souffre aucun compromis en termes de qualité sonore ; c’est sa raison d’être, proclamée par iFi Audio.

Et en effet, pour ce type d’appareil avec cette taille, la construction révèle une belle surprise : elle présente trois étages, trois blocs, que la conception intelligente des ingénieurs anglais a rendus possible. Les circuits Bluetooth, DAC et amplification sont réellement séparés. La promesse d’excellence d’iFi Audio est bien tenue.

Comme tous les produits iFi récents, le Go Blu fait appel au Bluetooth 5.1, la dernière version de cette technologie de transmission sans fil facile.

Facile et complète. iFi a prévu le support de tous les formats possibles : AAC aptX, aptX HD, aptX Adaptive, aptX Low-Latency, LDAC & HWA/LHDC. Rien ne manque ! Malgré cela, les audiophiles purs et durs trouveront, avec certains messages musicaux complexes, que le Bluetooth, même de dernière génération, appauvrit encore quelque peu le son. Pour eux, iFi a prévu la connexion USB-C, avec fil donc, pour la meilleure écoute possible en haute définition.

Lisez aussi


iFi ZEN DAC V2Peu de temps après son ZEN DAC V2, iFi présente le ZEN Stream

 


 

Cela vaut la peine d’en savoir plus sur l’ampli DAC portable iFi Go Blu, avec ses caractéristiques qui promettent beaucoup de plaisir musical. Visitez donc sa page produit. Ah oui ! On oubliait : outre sa petite taille, le Go Blu ne pèse que 26 grammes. Super light. Super sound.

Points de vente de la marque ifi-audio