Voici le Telos 300, un appareil imposant qui, comme son nom l’indique, inscrit ses 15 kg dans la gamme Telos de Goldmund. Cet amplificateur de puissance stéréo fonctionne en classe AB et peut générer jusqu’à 450 Watts (2 x 225 Watts) de pure musicalité.

Le Telos 300 s’appuie sur le succès de son prédécesseur, le Telos 280. Ce fier successeur dispose d’une alimentation améliorée qui assure une reproduction optimale des basses fréquences. La protection de l’amplificateur a également été améliorée. Nous pouvons ainsi compter sur un circuit relais qui coupe la sortie en cas de surchauffe le temps nécessaire pour revenir à la normale.

Dans toutes les phases d’amplification, les composants ont été ajustés pour réduire les distorsions harmoniques dans les hautes fréquences et optimiser la linéarité. Le but de Goldmund ? Toujours le même, quel que soit l’appareil d’écoute utilisé : reproduire le plus fidèlement possible le message musical.

Goldmund ajoute que le Telos 300 est le compagnon idéal du Mimesis 27.8 ou du préamplificateur NextGen Mimesis 37S. Mais il va de soi que le nouvel amplificateur de puissance AB peut être combiné avec tout autre préamplificateur de la gamme Goldmund.

“One amp, two speaker units.”

Voici un court aperçu des prestations du Telos 300 :

  • Power: 2 x 225 Watt (RMS) @ 8 Ohm
  • THD: 1 %
  • Dynamic range: 22 kHz measurement bandwidth (flat)
  • Damping factor: 173 @ 1 kHz / 8 Ω
  • Connections: 2 x output binding posts, 2 x RCA analog input, 2 x XLR analog input

La sortie de ce bel amplificateur est le prétexte idéal pour se replonger dans la gamme fabuleuse du constructeur mythique basé à Genève. Vous la découvrirez, ainsi que l’historique de la marque, dans le site web de Goldmund.