Après le succès de l’impressionnant Cost is No Object Show organisé par Alpha High End, l’équipe veut à nouveau vous impressionner avec un événement High-end. Cette fois, il sera marqué par la neutralité et la précision puisque consacré à un pays qui, comme la Belgique, porte trois noms : Suisse, Schweiz, Svizzera. La neutralité et la précision, Alpha High End les a dans son ADN. La Suisse n’en est pas avare, et pas seulement en politique et en horlogerie: ce beau pays propose également des merveilles en haute-fidélité d’exception.

Goldmund en est un des fleurons. C’est le dernier ajout à l’impressionnant portefeuille de marques de haute qualité que propose Alpha High End. Depuis 1978, Goldmund conçoit et fabrique des équipements de pointe. La marque est principalement connue pour ses systèmes d’enceintes acoustiques au design particulier, transformant en beauté absolue les contraintes nécessaires pour la meilleure reproduction possible. Cette approche originale est largement saluée par une reconnaissance mondiale. Goldmund propose en fait des systèmes d’exception complets puisque, outre les enceintes, la firme basée à Genève a également subjugué le monde du High-end avec des platines vinyle et des amplificateurs qui ont atteint le sommet de ce qu’il est possible de concevoir. Malheureusement, pour de nombreux passionnés, la marque a longtemps été indisponible au Benelux, mais désormais vous pouvez la trouver notamment chez Alpha High End. Ce n’est pas étonnant que les membres de l’équipe d’Alpha se montrent super enthousiastes ces derniers temps… enthousiasme qu’ils veulent vous communiquer au travers du Grüezi (« Bonjour ! ») Show.

Concrètement, vous tomberez sous le charme alpin du préamplificateur Goldmund Mimesis 37S et des amplis de puissance Goldmund Telos 440. Les enceintes actives Goldmund Prana, ainsi que les Goldmund Telos 590 et Telos seront également de la fête. Les autres invités suisses sont l’extraordinaire Weiss DAC 502 et les enceintes Master Line Source 2 de Piega (Zurich). Vous aurez aussi la possibilité de (re)découvrir les modèles des séries MLS 3 et Premier de Piega. Les sources numériques seront défendues par Rose et AURALiC. La musicalité de toutes ces magnifiques réalisations sera préservée par des câbles d’exception venant également des alpages. Vous ne risquez pas d’oublier leur nom : Swisscables !

Lisez aussi


Le Cost is No Object Show 2022 Alpha High End à Bruxelles

 


 

L’ambiance ? Détendue comme d’habitude chez Alpha. Tout pour la musique, rien que pour la musique. Les vendeurs remisent leur carnet de commande dans un tiroir, et vous invitent à simplement passer un bon moment ensemble. Pour vous souhaiter la bienvenue, de quoi grignoter et boire à la santé de la musique. Nous n’avons pas reçu le menu. Y aura-t-il du muesli ? Du gruyère et de l’Emmental ? Pour boire, devra-t-on goûter le Rivella, cette boisson lactique si populaire en Suisse ? S’enivrera-t-on de Fendant, en plus de musique ? Mais il est peut-être aussi possible que les Suisses fabriquent des chips et des cacahuètes… À vous de le découvrir en vous rendant chez Alpha Brasschaat les samedi 30 avril et dimanche 1er mai, et/ou chez Alpha Bruxelles les dimanche 8 et lundi 9 mai.

  • Alpha High End Brasschaat : samedi 30 avril et dimanche 1 mai (de 10 à 17h.)
  • Alpha High End Bruxelles : dimanche 8 et lundi 9 mai (de 10 à 17h.)