Plus tôt dans ces colonnes, nous vous informions dans ce bericht que le salon de l’électronique grand public IFA, qui a lieu chaque année dans la capitale allemande Berlin, se poursuivra cette année. Mais nous ne savions pas encore sous quelle forme. La décision vient d’être prise : les visiteurs seront triés sur le volet et accrédités sur invitation. Seuls les employés des entreprises participantes et les journalistes technologiques seront autorisés à y assister. 

IFA 2020

Lors d’une conférence de presse d’une demi-heure, Jens Heithecker, vice-président exécutif du Messe Berlin Group et IFA Executive, a annoncé que le salon se tiendrait bien cette année. Mais malheureusement dans une version allégée. Ainsi, l’IFA 2020 ne durera que 3 jours, du 3 au 5 septembre. Au total, quatre événements auront lieu sur différents sujets. 1 000 visiteurs sont admis par événement, comprenant les employés des entreprises participantes et les journalistes technologiques. Toujours malheureusement, l’événement ne sera pas accessible au grand public. Il n’y a encore aucune information sur une éventuelle possibilité de visite en ligne.

L’organisation n’a pas encore pu révéler quoi que ce soit de concret sur les mesures de sécurité exactes. En effet, la situation peut changer rapidement et personne n’est capable de prévoir à coup sûr l’évolution de la pandémie. La priorité absolue restera en tout cas de faire en sorte que chacun puisse déambuler dans les allées de la manière la plus sûre possible. L’organisation fournira plus d’informations dans les prochains mois, au fur-et-à mesure que l’on se rapprochera de la date prévue pour cet événement de renom. En cas de seconde vague du Covid 19, le salon IFA se déroulera de manière quasi virtuelle.

Voici, pour vous tenir au courant, le résumé de cette conférence de presse:

  • Dates: du jeudi 3 septembre au samedi 5 septembre
  • Nombre de visiteurs autorisés: limité à 1000 personnes par événement
  • Liste d’invitations: malheureusement pas pour le grand public

En outre, la presse a également pris des mesures importantes, comme le nombre de journalistes limité à 800. Ce sont des mesures difficiles, mais selon l’organisation, cela est vraiment nécessaire pour que l’IFA 2020 se déroule en toute sécurité.