« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher ». C’est cette citation appropriée et en même temps inspirante d’Antoine de Saint-Exupéry que l’on peut lire dans la nouvelle revue biennale que publie Vertere Accoustics : ‘In The Groove’. Ce magazine magnifiquement conçu vous met en contact étroit avec la marque anglaise. Différent d’un catalogue, un magazine aborde des sujets variés, même si dans le cas présent ces sujets restent en rapport avec notre passion commune : la reproduction musicale la plus pure possible.

Vertere Accoustics In The GrooveQu’y-a-t-il au menu ? On nous promet beaucoup de choses. Dans le premier numéro de ‘In The Groove’, toute l’équipe qui anime Vertere vous est présentée. Vous visiterez aussi un détaillant au Royaume-Uni, « The Audiobarn ». Si vous n’en avez jamais visité un, voici l’occasion de découvrir comment un revendeur britannique chouchoute la passion de ses clients. Une interview avec Taktstock Audio, le distributeur japonais de Vertere Accoustics, vous familiarisera avec la passion qu’ont les Japonais pour les produits exclusifs et de très haut de gamme. Ce sera l’occasion de comparer leur passion à la nôtre. Est-elle tellement différente ? Un autre article est consacré à Joe Donnelly, du groupe Caezar qui enregistre pour le label Vertere Records. Enfin, un regard sur le nouveau tourne-disque DG-1S et sur la collection de cellules haut de gamme vous ramène à la production de la marque. Avec ce premier numéro, les audiophiles auront de quoi se lécher les doigts, ou plutôt les oreilles.

“Vertere’s mission is to bring the performance of audio systems at home as close as possible to the original master, in other words, what the musicians, mastering and cutting engineers intended for us to hear.”

Le Credo de Vertere est donc bien, on n’en peut plus douter, de combler les audiophiles et mélomanes exigeants. Abonnez-vous à son luxueux magazine en cliquant sur ce lien et… bonne lecture !

Points de vente de la marque vertere