L’écouter sans le voir : le haut-parleur encastrable EMT7 du fabricant français Triangle est conçu pour vous, qui exigez un son de qualité mais avez en horreur les systèmes prétendument encastrables, compliqués à installer et qui, une fois (tant bien que mal) installés, dérangent le visuel de votre bel intérieur parce qu’on ne voit qu’eux… !

Avec l’arrivée de son nouveau modèle EMT7, le constructeur cible à la fois les clients privés et professionnels. Triangle promet un son exceptionnel, avec une invisibilité presque parfaite, ce qui rend idéal l’EMT7 pour être utilisé dans un environnement design dans les maisons, les restaurants, les cafés hype, les bars lounge, les show-rooms, les halls d’accueil des grandes sociétés, …

Triangle s’est penché à fond sur la problématique de l’installation : le nouveau système de montage que les ingénieux ingénieurs ont développé en fait un jeu d’enfant. Le haut-parleur se « clipse » simplement dans la paroi sans vis ni autre système de fixation. Sans faire appel à un professionnel, vous pouvez l’installer vous-même sans problème. Vous n’avez désormais plus d’excuse pour ne pas profiter d’un bon son surgissant comme par magie de votre mur ou de votre plafond ! 

L’installation se fait dans des parois genre Placoplatre qui ont entre 12 et 25mm d’épaisseur. Le haut-parleur est ensuite recouvert de son cache ultra mince qui se positionne facilement grâce à une fixation de type magnétique. Ce cache est conçu dans un matériau que vous pouvez peindre dans la même teinte que votre mur ou plafond. Discrétion garantie ! 

Selon les concepteurs, l’EMT7 est la solution idéale pour un système home cinéma discret mais performant. Vous pourriez enfin profiter d’une expérience Dolby Atmos authentique sans encombrer votre intérieur. Avec un haut-parleur grave-médium en polypropylène de 170 mm et un tweeter de 25 mm, équilibrés par un filtrage complexe, une gamme de fréquences est promise allant de 55 Hz à 20 kHz, soit l’équivalent d’une bonne enceinte de bibliothèque. 

L’ensemble ne pèse que 3,5 kg pour une puissance admissible de 140W sous 6,9 Ohm. Le prix proposé est plus qu’abordable: 169 € pièce. Si une solution avec ce haut-parleur presque invisible vous séduit, rendez-vous vite sur le site web de Triangle, et ne manquez pas de visionner la vidéo ci-dessous pour découvrir la technologie intelligente de ce nouveau modèle.