Oyez, oyez, brave peuple audiophile, saluez Sa Majesté la nouvelle colonne Revel F328Be équipée d’un tweeter au béryllium ! Chez l’importateur Reference Sounds, les réjouissances vont bon train depuis l’arrivée de ce produit aux royales qualités. Chaque nouvelle enceinte Revel brille dans le monde du High-End comme un rare joyau. Et Reference Sounds est certain de l’accueil enthousiaste que cette nouveauté pleine de promesse suscitera auprès des audiophiles les plus exigeants.

La série Beryllium de Revel a été extrêmement bien accueillie dans le monde entier, en particulier si l’on considère les critiques fantastiques qui récompensent cette gamme de produits. La largeur de la scène sonore et la précision du médium-aigu sont particulièrement appréciées, repoussant les limites du sweet spot, ou positionnement idéal pour l’écoute. Jusqu’à présent, le F228Be avec son haut-parleur double couche de 8 pouces se situait au sommet de cette série. Le nouveau Revel F328Be vient le détrôner.

Les trois haut-parleurs de graves à membrane composite céramique de 8 pouces confèrent encore plus de fondement et de puissance aux basses. Néanmoins, c’est le raffinement supplémentaire qu’apporte le traitement du médium-aigu qui est le plus frappant. Le F328Be utilise un guide d’ondes encore plus optimisé qui adapte mieux le comportement de rayonnement du tweeter autour de la fréquence de croisement au comportement de rayonnement du médium. De cette façon, le médium et le tweeter fonctionnent en parfaite fusion comme une seule unité, à la fois dans l’axe de l’enceinte et bien au-delà, élargissant ainsi le fameux sweet spot.

Le résultat? La différence par rapport aux autres modèles est loin d’être subtile ; elle est claire comme de l’eau de roche. Le F328Be parvient à brosser un tableau encore plus crédible, plus raffiné, plus pétillant et plus énergique. Bien sûr, le trio de woofers ajoute une profondeur king size à la restitution, tout comme le double évent à l’arrière. C’est donc bien le concept Beryllium qui se voit revu dans sa totalité. Selon Kevin Voecks, directeur de Revel Research, le F328Be surpasse même le modèle Ultima Salon.

 Découvrir les spécifications techniques et les innovations d’un nouveau chef-d’œuvre vaut toujours le déplacement. Surfez sur les sites de Reference Sounds et de Revel et prenez rendez-vous chez un revendeur agréé pour une royale écoute.

Points de vente de la marque revel