Présentation de la série JBL Authentics. Des performances sonores impressionnantes vont de pair avec un design rétro intemporel inspiré de l’héritage de JBL. Vous voyez? Les enceintes JBL des années ’70 ? Avec leur caisse carrée et leurs grilles en mousse quadrillée? La radio JBL Authentics 500 richement équipée en reprend l’iconique design. Mais pas seulement le design. C’est une véritable pièce maîtresse dans sa catégorie que nous présente là la fameuse marque californienne. La série JBL Authentics se décline ensuite avec les modèles 300 et 200.

Le phénomène «radio» se développe. Dans sa forme moderne, évidemment, tout en technologies numériques de pointe. Pourquoi la qualité devrait-elle rester l’apanage des grosses chaînes Hifi encombrantes? Des solutions comme celles qu’apportent les modèles de la série JBL Authentics vous apportent le confort de la portabilité et de la flexibilité en accord avec une qualité sonore certaine. Avec le modèle haut de gamme JBL Authentics 500, vous serez au centre de vos morceaux préférés, et ce n’est pas qu’une image. Compatible avec les fichiers Dolby Atmos, cette enceinte domestique sans fil vous plonge littéralement au cœur de la musique. La restitution généreuse est assurée par trois tweeters de 1″ et trois woofers-médiums de 2,75″. Un caisson de basses intégré, orienté vers le bas, de 6,5 pouces crée des basses profondes et contrôlées. Avec une amplification en classe D de 270 W et Dolby Atmos, cette radio vous immerge dans une atmosphère enveloppante de type 3.1 canaux.

Si le modèle 500 est plus destiné à apporter du bonheur musical au sein de la maison, sans pouvoir être utilisée en extérieur, le modèle 300, quant à lui, est prévu pour vous accompagner en balade. Grâce à la batterie intégrée, vous pourrez profiter de votre musique préférée jusqu’à 8 heures. Si vous considérez que le 300 est encore un peu trop «balaise», tournez-vous vers le modèle 200. Celui-ci ne démérite certainement pas par rapport à ses aînés, avec une paire de tweeters de 1″, un woofer large bande de 5″ et un radiateur passif de 6″ orienté vers le bas.

Le magnifique design s’inspire du célèbre héritage JBL. Celui-ci est tellement entré dans l’inconscient collectif que ce design doit certainement «dire quelque chose» même à une personne n’étant pas au courant de l’histoire de la haute-fidélité. La gamme JBL Authentics s’inspire du légendaire haut-parleur JBL L100 des années 1970. Avec un cadre en aluminium de haute qualité, une finition extérieure en cuir synthétique personnalisé et une grille Quadrex réinventée, la gamme JBL Authentics est conçue pour faire perdurer la légende.

Outre la devenue classique connexion via Bluetooth, JBL a adopté l’usage avec les assistants vocaux. Google Assistant ou Alexa? À vous le choix! Une fois le ou les assistants configurés dans l’application JBL One, dites simplement «Hey Google» ou «Alexa» pour commencer.

JBL promet de tout découvrir, des podcasts à la radio Internet, avec une qualité sonore époustouflante. Les avantages d’une connexion Wi-Fi doublent les possibilités qu’offre Bluetooth. Diffusez de la musique via AirPlay, Alexa Multi-Room Music (MRM), Spotify Connect et Chromecast intégrés. Vous avez la possibilité de placer plusieurs enceintes intelligentes JBL Authentics dans toute la maison pour une solution multi-room teintée «d’authenticité».

“L’héritage de nos marques a toujours été important pour nous. La gamme JBL Authentics offre une qualité audio, un design unique et des fonctionnalités inégalées”,

comme l’exprime en substance Carsten Olesen, President Consumer Audio chez HARMAN. Nous vivons à une époque où il existe une demande de «newstalgie». Ou, si vous préférez, une pointe de nostalgie tempérant l’effrayante course à la modernité. La gamme JBL Authentics intègre les dernières nouveautés technologiques sous un habillage rétro qui peut-être doit nous rassurer. Quoi qu’il en soit, l’esthétique est réussie.

Harman, le propriétaire actuel de la marque JBL, a aussi choisi de désormais tracer son chemin dans un cadre durable. Les modèles JBL Authentics sont fabriqués à partir de matières textiles 100% recyclées, de matières plastiques recyclées à 85% et d’aluminium recyclé à 50%. Tous les modèles sont disponibles dans une belle finition noire et l’emballage écologique n’a pas été oublié: le papier et le carton sont certifiés FSC et l’impression est réalisée avec de l’encre de soja.

Les enceintes JBL Authentics 500, 300 et 200 sont annoncées aux prix respectifs de 599€, 429€ et 329€.

Points de vente de la marque jbl