Cela manquait sur le marché, et les joueurs devaient jusqu’à présent se débrouiller avec des écouteurs pas vraiment faits pour leur passion. JBL comble ce manque avec les Quantum TWS, les premières oreillettes destinées aux jeux vidéo. Jouer avec un son de haute qualité, sans s’affubler de casque style Dark Vador sur la tête, et ne pas s’empêtrer dans les fils ? Grâce à JBL, jouer ‘on the go’ devient réalité.

Avec la technologie JBL  QuantumSURROUND, les gamers sont littéralement transportés au milieu de l’ambiance du jeu en cours. Et s’ils ne veulent surtout pas entendre parler du monde extérieur durant leur session, pas de problème : un très efficace système actif de suppression du bruit extérieur est là pour les enfermer dans leur bulle. Mais il est parfois aussi préférable de garder un pied dans le monde réel. Le système est donc parfaitement adaptatif avec prise en compte de l’ambiance. Il est ainsi possible d’établir un bon équilibre entre le son virtuel du jeu et le son réel du monde extérieur. Pour que le True Adaptive Noise Cancelling soit à la hauteur des promesses de JBL, 4 microphones à faisceau orienté ont été utilisés, ainsi qu’un système de calibration automatique. La fonction Ambient Aware filtre alors le bruit ambiant en fonction des préférences.

Qui dit jeu dit flexibilité et faible latence. Le dongle USB-C fourni permet une connexion sans faille avec un PC, un iMac, une PlayStation, une Nintendo Switch et/ou d’autres appareils mobiles.

Un gamer se doit d’être multitâche. Pour l’y aider, le JBL Quantum TWS prend en charge deux connexions simultanément. À l’aide du dongle USB-C, les écouteurs se connectent à la station de jeu, tout en restant connectés via Bluetooth à un appareil mobile. Parfait pour téléphoner tout en gagnant la partie. Les écouteurs sans fil disposent de six microphones au total, trois sur chaque écouteur. Une communication limpide est promise par JBL.

Il est connu dans l’univers du jeu qu’une partie peut durer une éternité. Pas question alors d’avoir les oreilles qui chauffent ou la batterie qui dit ouf! trop vite. Le gamer peut vivre son plaisir jusqu’à 24 heures d’affilée. Huit heures sur l’écouteur, 16 heures sur le boîtier de chargement sans fil. Le Quantum TWS est très léger et confortable, et grâce à une certification IPX4, la transpiration du joueur angoissé en train de perdre n’est pas un problème. Ces « écouteurs de jeu » sans fil sont compatibles Multi AI. Il suffit d’appuyer sur la touche ‘parler’ pour… parler aux assistants intelligents présents dans la plupart des appareils mobiles.

Le Quantum TWS de JBL est déjà livrable pour un tarif annoncé de 149 euros. Les écouteurs, du moins pour le moment, ne sont disponibles qu’en finition noire. 

Points de vente de la marque jbl