Face au succès des enceintes festives sans fil, une sorte de concentré de matos DJ pour faire la fête, on se demandait si Klipsch allait un jour s’y mettre… La vénérable marque américaine est en effet spécialiste du haut rendement et c’est exactement ce haut rendement qui est le bienvenu pour réussir une ambiance avec de la dance music. Eh bien, ça y est : Klipsch est heureuse et fière d’annoncer une nouvelle gamme d’enceintes (que la marque nomme ‘party speakers’) qui vont vous faire remuer jusqu’aux petites heures… Vous aurez à choisir entre la Klipsch Gig XL et la Gig XXL selon que vous vouliez réveiller seulement une partie du quartier ou bien tout le quartier! Rassurez-vous: en cas d’intervention armée des voisins, vous pourrez facilement fuir en les emportant grâce à leur conception légère et compacte. Cela sonne aux oreilles comme une conception idéale, non?

‘Gig’ comme ‘giga’ ? Comme giga sound, alors, car les deux enceintes restent de taille correcte, vu leur caractéristique transportable. Vous devinerez d’après leur nom que la Gig XL (255 x 355 x 230 mm) est modérément grande et que la Gig XXL (275 x 551 x 290 mm) est plus grande, mais sans être énorme comme les mythiques enceintes Hifi de la marque. En fait, elles sont toutes deux compactes! Elles sont aussi construites en ABS solide, matériau moins lourd que les agglomérés de bois, de manière à diminuer leur poids : 8,2 kg pour la XXL et 4 kg pour la XL.

Comme d’autres enceintes festives, les Klipsch Gig sont équipées d’un jeu de lumière réagissant au rythme de la musique. Vous pouvez aussi personnaliser les effets lumineux en fonction de vos goûts du moment.

La connectique est typique de ce type d’enceinte : sans fil avec Bluetooth, avec fil via une entrée 3,5mm et un port USB. À noter : les Klipsch invitent au karaoké avec un micro (filaire) livré d’origine dans la boîte! Il est possible d’étendre la scène sonore et de renforcer la puissance sonore en couplant deux party speakers Klipsch via True Wireless Stereo Bluetooth. L’autonomie en pleine charge et à plein volume atteint 8 heures d’ambiance échevelée.

Klipsch développe et conçoit ses propres transducteurs dont la qualité est reconnue dans le monde entier. L’enceinte Gig XXL embarque deux woofers de 6,5 pouces (165 mm) avec tweeter de 2 pouces (50 mm) intégré. Le mode ‘Bass Boost’ permet d’ajouter encore plus de punch aux basses déjà bien riches. Petit extra si vous jouez d’un instrument: ce modèle est équipé d’une entrée 1/4’’ pour cordon de liaison à un instrument de musique.

La Klipsch Gig XL a un indice IPX4, ce qui la rend résistante aux éclaboussures d’eau et à la pluie. Bien que cette enceinte soit compacte et légère, elle produit toujours un son puissant grâce à un tweeter de 2 pouces et un woofer de 6,5 pouces avec mode d’amplification des basses ‘Bass Boost’.

Les Klipsch Gig XXL (€399) et Gig XL (€249,00) sont désormais livrables, et comme vous le constatez, à un prix défiant toute concurrence pour un son … giga!

Points de vente de la marque klipsch