Klipsch nous promet une amélioration “majeure” du son de la télévision. Ceci avec la sortie de deux nouvelles barres de son avec support Dolby Atmos complet : les Klipsch Cinema 1200 et Cinema 800. Les deux modèles sont livrés avec un caisson de basses sans fil. Une connexion HDMI eARC, supportant jusqu’à 8K HDR et Dolby Vision inclus.

Klipsch Cinema 1200

Pour les amateurs, Klipsch est synonyme de haut-parleurs à pavillon, garantissant une expérience sonore vivante à haut rendement. On retrouve cette technologie d’exception depuis les origines de la marque américaine fondée en 1946 jusqu’aux fameuses séries Reference et Heritage d’aujourd’hui. Les Cinema 1200 et 800 en sont donc pourvus. Vous pouvez vous attendre à un son TV particulièrement présent et dynamique ! Ce dernier est largement soutenu par un caisson de graves performant, autre spécialité Klipsch depuis des décennies.

Klipsch Cinema 1200Les deux nouveaux modèles diffèrent légèrement. Le Cinema 1200 fonctionne comme un système 5.1.4 compatible Dolby Atmos 7.1.4 et est capable de délivrer une puissance totale de 1.200 W. Outre la barre de son proprement dite, embarquant pas moins de 6 médiums et trois tweeters, le système est constitué de deux enceintes Dolby Atmos et d’un caisson de basses actif avec woofer de 30 cm. Sans fil, pour une installation facile.

Klipsch Cinema 1200Le petit frère, le Cinema 800, n’est certainement pas inférieur. Il fonctionne comme système 3.1, mais peut décoder une source Dolby Atmos 7.1.4. Ce modèle délivre une puissance totale de 800 watts. La barre embarque 3 tweeters chargés par pavillon Tractrix et 4 médiums. Avec cette barre de son, vous ne pourrez pas diriger physiquement le son vers le haut, l’impression de hauteur étant reproduite virtuellement, mais ce problème peut rapidement être résolu en ajoutant des enceintes Klipsch Surround 3 pour une expérience Atmos optimale. Les basses sont généreusement fournies par un caisson sans fil avec woofer de 25 cm.

Le métier premier de Klipsch, c’est le son, et surtout le plaisir musical ressenti. Tout a donc été fait pour magnifier celui-ci. Pour alimenter leur streamer incorporé, les nouvelles barres de son Klipsch sont compatibles avec Alexa, Google Assistant, Airplay 2 en Wifi et avec Bluetooth pour la connexion sans fil à un Smartphone. Les mélomanes peuvent profiter du grand catalogue offert par les serveurs de musique en ligne comme Spotify Connect, Qobuz et Deezer. Les barres de son Klipsch peuvent également être intégrées dans l’environnement multi room de la marque.

Il vous faudra attendre le mois d’août pour découvrir les nouveaux modèles  Klipsch Cinema 800 et Cinema 1200 chez un revendeur agréé. Encore de belles barres de son qui rejoignent le portefeuille de Klipsch ! Très typiques, c’est du 100 % Klipsch. Consultez le website de Klipsch pour vous convaincre d’aller bientôt les découvrir.

Points de vente de la marque klipsch