On oserait presque affirmer que toute personne s’intéressant de près ou de loin à la reproduction de la musique connaît Klipsch. Cette vénérable marque américaine fondée en 1946 a véritablement marqué l’histoire de la haute fidélité. C’est une des seules marques à ne pas surfer sur la vague du vintage pour des raisons liées bassement au marketing, mais parce qu’elle croit aux vertus de sa technologie née durant l’Âge d’Or de la Hifi, technologie qui a largement fait ses preuves. D’où sa série Heritage qui ne laisse pas de passionner les audiophiles. 

Klipsch The FivesCette série Heritage comprend plusieurs familles de produits. Le nouveau modèle The Fives fait partie de la famille des enceintes actives, différentes des enceintes sans fil en ce sens qu’elles n’intègrent pas de streamer. La volonté de Klipsch, avec The Five, est de proposer une alternative de haut rendement aux traditionnelles barres de son. L’enceinte mère (celle qui regroupe l’électronique et les connexions) possède d’ailleurs une entrée HDMI, facilitant le branchement à un téléviseur. Le haut rendement pour un spectacle cinéma impressionnant, voilà ce qui distingue The Five de la plupart des barres de son disponibles sur le marché.

“Le résultat est une scène sonore large qui ose s’exprimer sans retenue avec une meilleure expérience d’écoute que la barre de son ordinaire. The Fives combine l’acoustique et le design classique de Paul W. Klipsch avec les dernières technologies disponibles aujourd’hui.”

Les concepteurs de Klipsch ont voulu que les enceintes The Fives cumulent ces qualités : remplir toute la pièce d’un son éclatant, être polyvalentes et pouvoir être installées facilement. Outre la connexion HDMI-ARC, ils ont prévu de nombreuses autres possibilités, filaires et sans fil. Cette enceinte dispose également d’un préampli phono, de la technologie sans fil Bluetooth®, d’une connexion optique, de deux entrées RCA, d’un port USB et d’une sortie subwoofer. Difficile de faire plus.

Le modèle The Fives prend place à côté de modèles existants tels que The One, The Three et The Sixes (la présence ou l’absence d’une « s » indique si le modèle est constitué d’un seul coffret ou de deux). Les différences se marquent en termes de taille et de niveau de reproduction sonore. Par ses spécificités, le modèle Klipsch The Fives s’adresse plus spécialement aux personnes qui aiment un son à la fois impressionnant et présent lors de la vision d’un film ou d’une série. Elles peuvent représenter également une bonne alternative si vous n’avez pas la place pour placer une bonne barre de son sous votre TV, à cause d’un pied trop bas de celle-ci par exemple.

Les enceintes The Fives bénéficient bien sûr du fameux son Klipsch: les amateurs de celui-ci possédant déjà des modèles Klipsch classiques pour mettre en valeur leur système stéréo ne seront pas déçus. Le pavillon Tractrix pour le tweeter et l’utilisation d’un haut-parleur de basses chargé par un évent propres à la marque se caractérisent par une coloration sonore très typée sixties qui n’a pas peur de la haute résolution. L’électronique embarquée supporte en effet la lecture de fichiers audio en 192 kHz / 24-bits.

Comme tous les modèles Heritage de Klipsch, la finition des The Fives dégage un charme chargé de nostalgie avec le choix entre ébénisterie noyer ou noire et des grilles délicieusement « oldies ». Leur prix très étudié par rapport à la technologie embarquée avoisine les 900 €. Plus d’infos ? Visitez alors le site Klipsch.

Points de vente de la marque klipsch