Il y a des amplis pour home cinéma, et il y a le Focal Astral 16.

Pour un prix affiché à 20 000 €, ce monstre de l’audiovisuel est clairement orienté vers les installations ultra haut de gamme.  Il est le premier amplificateur multi-pièces 16 canaux de chez Focal. Il a été conçu en collaboration avec Immersive Audio Technologies, un spécialiste en électronique haut de gamme.

Sur les 16 canaux, 12 sont amplifiés, ce qui permet de les brancher directement à un système surround. Tous les principaux formats de son surround sont couverts, incluant le Dolby Atmos, DTS:X et l’Auro 3D. Sa puissance de 200 W par canal suffira largement pour le plus puissant des systèmes.

Les 4 canaux restants sont pré-amplifiés (avec des sorties XLR symétriques), et peuvent donc être utilisés pour créer d’avantage de systèmes multi-pièces stéréo. Ils sont dédiés entièrement à l’audio, avec leur propre filtrage, égalisation et gestion des basses.

La calibration de pièce est faite via le logiciel intégré de Focal Dirac Live. L’amplificateur est équipé de 7 entrées HDMI et 2 sorties 4K, supportant le contenu ultra HD 4K, le HDR10 et le Dolby Vision HDR.

L’Astral 16 est entièrement personnalisable et est fourni avec son application dédiée pour iPad qui permet le contrôle de tous les paramètres ainsi que l’accès instantané au support technique, et l’accès au diagnostique des équipements.

Focal a également intégré la compatibilité complète avec les installations Creston, Control 4, Savant et et RTI.

Il sera disponible à la vente dès ce mois-ci

 

.

Points de vente de la marque focal