Marantz vient d’annoncer la sortie de l’amplificateur intégré PM6007 et du lecteur CD CD6007. Les deux produits sont conçus pour les mélomanes qui souhaitent entrer dans le monde de la Hifi par la grande porte. Ils ont été soigneusement réglés par les Maîtres du son qui œuvrent au sein de Marantz pour de bonnes performances musicales et, avec de nombreuses options de connectivité, ils  disposent de solides arguments pour séduire le candidat audiophile. 

Marantz PM6007 - CD6007

Ampli intégré Marantz PM6007 (€549)
Le Marantz PM6007 est un amplificateur intégré stéréo qui reproduit de manière optimale la musique à partir de sources numériques et analogiques. Il délivre 45 watts par canal (sous 8 ohms, 20 Hz-20 kHz) et dispose d’un transformateur toroïdal, de condensateurs surdimensionnés et de composants soigneusement sélectionnés. La technologie d’amplification à rétroaction de courant (Current Feedback), aidée du circuit HDAM-SA3 qui a largement fait ses preuves, fournit une large bande passante et une plage dynamique importante pour une image stéréo profonde et une reproduction des détails les plus infimes. Grâce à son circuit d’alimentation à courant élevé, le PM6007 dispose d’une bonne réserve d’énergie pour alimenter la plupart des  enceintes du marché.

Du côté connectivité, le Marantz PM6007 est bien fourni: cinq entrées analogiques, une numérique coaxiale et deux numériques optiques. L’offre est complétée par une entrée phono pour cellule MM et par une sortie pour subwoofer. Le traitement des fichiers audio haute résolution n’est pas oublié  avec un convertisseur numérique analogique intégré AK4490 DAC.  Soigneusement protégé par un blindage efficace, il est capable de décoder du 192 kHz/24 bits sans problème. Si on ajoute un branchement pour deux paires d’enceintes et une belle finition générale, on ne peut que prédire un bel avenir à cet amplificateur qui se distingue par un rapport qualité/prix redoutable.

Lecteur CD Marantz CD6007 (€449)
Marantz est aussi célèbre pour la musicalité de ses lecteurs CD que pour celle de ses amplis (n’oublions pas que le premier lecteur CD à vocation audiophile est un Marantz, lancé en 1983 ; il s’agissait du fameux CD63 toujours recherché aujourd’hui par les collectionneurs). Le nouveau lecteur Marantz CD6007 ne déroge pas à la tradition : soigneusement conçu et finement réglé, il se compose de composants de haute qualité spécialement sélectionnés et d’une conception de circuit améliorée. L’alimentation électrique surdimensionnée, les diodes Schottky à courant élevé et les condensateurs de filtrage  plus gros (120% plus gros que les modèles précédents) offrent plus de stabilité et moins de bruit résiduel, même pendant les sessions d’écoute intenses. En matière de DAC, le Marantz CD6007 est équipé du nouveau DAC AK4490, leader de l’industrie avec deux options de filtre sélectionnables.

Ce nouveau DAC offre une résolution jusqu’à 192 kHz / 24 bits et DSD 5,6 MHz pour une musicalité optimale. Cela signifie des basses plus détaillées, des médiums plus agréables et des hautes fréquences plus fluides lors de la lecture de CD et de fichiers numériques en haute résolution à partir d’une clé USB. Les fichiers CD, CD-R / RW ainsi que les fichiers WAV, MP3, AAC, WMA, FLAC HD, ALAC, AIFF et DSD sont pris en charge. Le signal analogique du CD6007 est fourni par l’ampli opérationnel HDAM-SA2 exclusif de Marantz. Grâce aux pieds robustes et au châssis composé d’un panneau inférieur à double couche, les vibrations indésirables sont neutralisées et la stabilité du mécanisme de précision du lecteur est assurée. 

Le Marantz CD6007 est équipé d’un amplificateur casque intégré avec un gain réglable. Une nouvelle télécommande élégante est également incluse avec laquelle vous pouvez faire fonctionner l’amplificateur PM6007.

Le Marantz PM6007 et le Marantz CD6007 seront disponibles à partir du 7 septembre dans les deux finitions habituelles de la marque : noir ou champagne.

Points de vente de la marque marantz