Quad avait précédemment mis sur le marché le Vena II, un amplificateur intégré avec de nombreuses entrées analogiques et numériques. À présent, la société britannique en propose une nouvelle version, le Vena II Play. Ce qui distingue la nouvelle version de l’ancienne est l’intégration du DTS Play-Fi®.

D’extérieur, les deux modèles Quad Vena II et Vena II Play semblent identiques. Ce qui fait la différence, c’est l’intégration du DTS Play-Fi®. Le célèbre label DTS, avec cette technologie, s’est attaqué à la problématique du streaming de la musique en liaison avec un système multi room. Jusqu’à présent, le mélomane désirant écouter un service musical en ligne en le diffusant dans toutes les pièces de la maison était lié à une seule marque ou à des marques faisant partie de la même maison mère. Si vous voulez écouter le même morceau en passant du salon à la cuisine, vous êtes obligé de choisir pour la cuisine des haut-parleurs de la même marque que ceux du salon. DTS a créé un environnement technologique auquel adhèrent des marques différentes, tout comme il l’a  fait en home cinéma. Cela vous permet de choisir pour le salon la marque X, pour la cuisine la marque Y et pour la chambre la marque Z, selon vos préférences, le rapport qualité-prix, etc. Le site DTS Play-Fi® publie une liste constamment actualisée de marques compatibles avec son système. Celui-ci se veut qualitatif : il prend en charge l’audio haute résolution (24 bits / 192 kHz) et accepte comme source une tablette, un Smartphone, un PC, un NAS, etc. Il peut fonctionner sous Android, iOS, Kindle Fire et PC Windows. Le site annonce les différents services de musique en ligne qui sont pris en charge par le système : Spotify, Tidal, Qobuz, Deezer, Amazon Music, Napster, KKBox, …

 

Visuellement, on distingue le Vena II Play du Vena II avec bien sûr le mot Play ajouté au nom du modèle, et parce qu’une touche de sélection NET a rejoint les autres sur la face avant. Désormais, vous pouvez aussi visualiser la course du bouton de volume grâce à des LED blanches.

Les possibilités de connexion déjà présentes sur le Vena II sont conservées dans la nouvelle version : outre les entrées analogiques, on y retrouve les entrées numériques USB, coaxiales et optiques … Le Vena II Play délivre 2 × 45 watts sous 8 ohms et 2 × 65 watts sous 4 ohms. La bande passante s’étend de 20 Hz à 20 kHz et le taux d’échantillonnage aux entrées numériques est de 192 kHz.

Quad Vena II Play

Le prix de vente officiel du Quad Vena II Play n’est pas encore connu. Nous vous encourageons à découvrir plus de détails sur le site du fabricant.

Points de vente de la marque quad