Loewe ne s’en cache pas: cette année 2023 est l’année de la célébration des 100 ans d’existence de la marque. C’est le 22 janvier exactement que les 100 bougies ont été soufflées. Il s’en passe des choses, en 100 ans! Surtout lorsqu’on est un fabricant ayant des dizaines d’innovations à son actif et qui dès le début a choisi de ne proposer que des produits sortant de l’ordinaire. Le haut du pavé, en quelque sorte. Cela a donné une belle quantité de ce qu’on peut appeler des chefs-d’œuvre de l’électronique de loisir, chefs-d’œuvre dont plusieurs exemplaires ont été sélectionnés pour figurer dans l’exposition que Loewe présente en ce moment à Kronach, sa ville natale.

L’exposition ‘Design & Innovation’ de Loewe, à visiter dans la  Franconian Gallery installée dans l’impressionnante forteresse Festung Rosenberg surplombant la belle cité bavaroise de Kronach, a déjà attiré de nombreux amateurs. Parmi ceux-ci, les animateurs de l’institution Red Dot Award ont été tellement séduits qu’ils lui ont décerné leur fameux prix dans la catégorie Brands & Communication Design. Pour rappel, le Red Dot est un prix qui ne s’intéresse qu’aux réalisations de haute qualité de conception. Le jury international récompense les candidatures qui impressionnent par leur design réussi et leurs réalisations créatives.

Madeleine Mahr, directrice marketing de Loewe Technology, a déclaré: –Nous sommes ravis que notre exposition anniversaire ait reçu le Red Dot Award Brands & Communication Design 2023. Cela prouve que Loewe s’appuie sur son histoire. Nous en sommes très fiers. Depuis sa fondation en 1923, Loewe est synonyme d’étapes révolutionnaires dans l’industrie. Le fabricant a créé des produits TV et audio primés, se démarquant par un design unique.

Avec l’exposition anniversaire, Loewe revient sur un siècle particulier au cours duquel l’ingéniosité, les icônes du design et les produits de classe luxueuse absolue occupent une place centrale. L’exposition présente différents jalons de l’histoire de Loewe qui ont façonné les époques successives. Non seulement au niveau national mais aussi international. Quelques exemples incluent le récepteur local OE 333 (1926), le récepteur radio EB 100 avec haut-parleur intégré (1930) et la radio Opta 537 (1936) souvent appelée «patin» (Schlittschuh) en raison de la décoration métallique en face avant y faisant inévitablement penser. Sont également exposés le premier téléviseur européen avec son stéréo, le Loewe MCS 11 de 1981 et le très sculptural téléviseur Loewe Art 1 de 1985.

’Die Jubiläumsausstellung’ fêtant les 100 ans de Loewe se visite jusqu’au 29 octobre 2023 à Kronach. Elle est accessible du mardi au dimanche de 9h30 à 17h30. Tous les détails sur cette page. Alors, un petit city trip en Bavière, ça vous tente?

Points de vente de la marque loewe