Ça y est ! Après l’avoir annoncé et montré sous forme de prototype lors de grands shows internationaux, LG Electronics a débuté la commercialisation du premier -et unique-  téléviseur enroulable au monde dans de nombreux pays, dont la Belgique : LG SIGNATURE OLED R. Si ce n’est pas une bonne nouvelle, ça y rassemble vachement.

Premier et unique téléviseur escamotable au monde, le SIGNATURE OLED R est un véritable parangon d’exclusivité. Selon les propres termes du fabricant coréen, cette technologie unique et de haute qualité redéfinirait le terme “télévision”. En outre, elle entraîne une véritable révolution dans le sens où l’espace télévision comme on le conçoit habituellement risque, avec cette nouvelle technologie, de devenir bientôt obsolète, de la même manière que le gros « poste » de grand-père qui envahissait tout un coin du salon a disparu au profit de l’écran ultra plat fixé au mur. 

 Mais un écran ultra plat, tel qu’on les rencontre dans tous les foyers maintenant, qu’il soit fixé au mur ou posé sur un meuble, ça prend encore de la place, et pour tout dire, quand il est éteint, il envahit encore et toujours de l’espace. Le SIGNATURE OLED R, lui, se fait oublier quand on ne l’utilise pas, et apparaît seulement quand on l’allume. Une harmonie parfaite avec la déco peut ainsi être créée dans chaque intérieur.

LG étant le champion de la technologie OLED, le LG SIGNATURE OLED R, comme d’ailleurs son nom l’indique, fait appel aux derniers développements de cette technologie. Ce panneau OLED est certifié par la Société Générale de Surveillance (SGS) suisse. La SGS est une organisation multinationale basée à Genève créée en 1878 et qui se donne comme valeur « de permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté ». Ainsi, les responsables suisses certifient que le panneau OLED garantit :

  • que sa production génère moins de polluants atmosphériques ;
  • que l’utilisation de substances dangereuses est fortement réduite et donc que chaque panneau est plus facile à recycler.

Si vous êtes intéressé, sachez que nous n’en sommes qu’au début de cette technologie et que le début coûte toujours plus cher que la suite… Rappelez-vous du prix auquel étaient vendus les premiers téléviseurs LED et de leur prix actuel. Aussi, si vous voulez tout de suite entrer dans le futur, il vous faudra débourser quelque 100.000€ ! L’important pour le commun des mortels n’est pas de pleurer devant le prix d’introduction, mais de se rendre compte que quelque chose dans le monde de l’écran domestique est en train de se passer et que nous en sommes les témoins. Si néanmoins vous êtes prêt à casser votre tirelire, ou provoquer l’arrêt de cœur de votre banquier, sachez que vous pouvez précommander votre téléviseur convoité à partir de cette semaine. Chaque modèle enroulable est produit sur commande, assemblé méticuleusement et fini avec le souci du détail par les professionnels les plus expérimentés de l’usine LG en Corée du Sud.

Si vous n’êtes pas prêt à entrer directement dans le futur, lisez déjà quelle forme il prendra en lisant ceci.

Points de vente de la marque lg