La marque Loewe, en tant que fabricant de téléviseurs de très haute qualité, a franchi une étape remarquable. En annonçant qu’elle ouvrirait sa propre ligne de production de dalles OLED à Kronach, en Allemagne, elle affirme une stratégie payante: dépendre le moins possible des aléas créés par la sous-traitance. Outre un signe de l’extrême dynamisme qui anime l’équipe dirigeante de la marque, cette décision promet de stimuler la production locale. Il n’est pas moribond, le «made in Europe»! Au contraire, il s’affermit grâce à de telles initiatives.

Le nouveau site de production constitue une étape importante pour Loewe, qui adhère fortement à la devise «Engineered & Made in Germany». Cette initiative est une démarche stratégique visant à mieux contrôler le processus de production de ce qui fait la base des téléviseurs OLED, là où les autres fabricants se «contentent» (certes souvent avec un beau savoir-faire) de placer un châssis autour des dalles fournies par le géant sud-coréen LG. Loewe ne peut bien sûr pas rivaliser avec celui-ci pour fonder un LG allemand de taille identique avec des méga-usines dont on ne voit pas le bout. Non, Loewe reste un industriel à l’âme d’artisan qui veut juste faire les choses du mieux qu’il peut. Et pour réussir sa nouvelle stratégie, il opte pour une approche unique en important les matériaux de base, tels que le verre OLED et les composants bruts comme les diodes électroluminescentes d’un fournisseur coréen (vous avez deviné qui), puis en finissant les panneaux lui-même. Cela le fait remonter plus haut dans le processus de production.

Cette initiative industrielle unique permet dès lors à Loewe de mettre l’accent sur la personnalisation et la flexibilité du processus de production. L’équipe R&D pourra désormais réagir plus rapidement aux changements du marché et mettre en œuvre les commentaires directs des clients. Ce que cela changera pour vous, en tant que consommateur? La possibilité d’avoir accès à un produit technologiquement avancé plus proche de vos souhaits.

De la conception au développement et à l’assemblage de logiciels, tout se déroulera à Kronach. Avec une équipe enthousiaste de 200 collaborateurs, Loewe s’engage à superviser chaque aspect de la production avec la plus grande précision. Cette initiative est une victoire en termes de qualité et d’innovation, mais renforce également la position économique de Kronach. Elle signe, même timidement, le retour de la suprématie européenne en matière audiovisuelle. Puisse cette initiative faire des émules!

Points de vente de la marque loewe