La marque allemande Loewe est connue depuis des décennies notamment pour ses TV. Durant l’été 2019, l’entreprise a malheureusement été déclarée en faillite. Un vent nouveau venu de l’Est va la faire revivre : la marque est reprise par la société d’investissement SKYTEC basée en Slovaquie.

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Skytec. Et c’est normal: Skytec est une société d’investissement spécialisée dans le domaine de l’électronique grand public et des technologies de pointe et est peu connue sous ce nom.  Par contre, vous connaissez certainement les labels, comme Blaupunkt et Sharp, que Skytec a reprises sous son aile protectrice et fait revivre. C’est au tour de Loewe de renaître… Le CEO Vladislav Khabliev se montre très heureux de l’opportunité qu’offre cette reprise: il est certain que la marque va de nouveau faire parler d’elle dans le monde fort concurrentiel de l’image et du son.

Loewe

Loewe devait surtout sa renommée à un style typique et intemporel, qui n’appartenait qu’à la marque. Maintenant que le dynamique Skytec est à la barre, l’ambition est de réaliser une symbiose entre ce style qui avait son public inconditionnel et le développement High-Tech qui sous-tend la philosophie du groupe slovaque. L’idée est notamment de travailler en partenariat avec des labels prestigieux du monde du design et des constructeurs automobiles haut de gamme. La volonté est de créer une synergie entre le passé et le futur de Loewe, assurant une transition douce et valorisée qui ne peut qu’être appréciée par le public.

Le groupe slovaque, qui possède des ramifications dans le monde entier et notamment une base à Chypre, veut continuer à faire grandir Loewe en Bavière, la terre natale de la vieille dame qui approche l’âge respectable de 100 ans. Plus précisément, ils veulent faire appel à l’équipe en place pour assurer la production et le développement de nouveaux appareils. De nombreux nouveaux produits sont déjà en gestation grâce aux nouveaux développements dans le domaine de l’image et du son soutenus par Skytec. Malheureusement, vous ne pourrez les admirer qu’au salon IFA de Berlin l’année prochaine.

Loewe

Points de vente de la marque loewe