Référence de la Hi-fi japonaise, Luxman dévoile cette année trois nouveaux produits. Alliant tradition et innovation, ces modèles profitent des 90 ans d’expérience de la marque ainsi que des dernières innovations techniques développées.

L’amplificateur intégré SQ-N150, le lecteur CD/DAC D-N150 et la platine vinyle PD-151 sont trois nouvelles additions au catalogue déjà respectable de la marque nippone.

Luxman SQ-N150

Le SQ-N150, un bel objet, est un préamplificateur à tubes de 2X10W sous 8 Ohm comportant quatre tubes pentodes EL 84 JJ montés en push-pull, et 2 doubles triodes en entrée. Il est pourvu de trois entrées ligne, d’une entrée phono et d’une sortie casque jack 6,35mm.

Comme la plupart des modèles il offre un réglage de la balance ainsi qu’un double correcteur de timbres graves/aigus.

La télécommande, taillée dans un seul bloc d’aluminium, assure la plupart des fonctions de l’appareil.

Luxman D-N150

Le D-N150, quant à lui, joue la carte de la modernité. Il intègre 3 connecteurs pouvant traiter des signaux numériques externes ; 1 coaxial/SPDIF, et une optique pour des signaux jusqu’à 192 kHz/32bit et 1 USB PCM pour des flux de même qualité. Une sortie optique additionnelle est présente. Avec plus de 110 dB de dynamique et un taux de distorsion de 0,005, elle ravira l’audiophile en vous.

La platine vinyle PD-151 est dotée d’un système à entrainement par courroie, et est largement inspirée du modèle haut de gamme PD-171. Le bras en S promet une ample réduction des vibrations. Le châssis, entièrement en aluminium, fait 10mm d’épaisseur, ce qui lui assure une stabilité hors paire. En effet il pèse à lui seul près de 4 Kg, de quoi minimiser fortement le pleurage et le scintillement. De plus, chaque composant interne est totalement isolé du châssis pour minimiser la transmission des vibrations.

Luxman PD-151

Points de vente de la marque luxman