Luxman n’a jamais arrêté de fabriquer de somptueux amplis à lampes. En effet dans les années 60, quand la plupart des constructeurs passait aux transistors, bien plus pratiques et beaucoup moins couteux, la marque a su reconnaitre la beauté et les qualités sonores inégalables des lampes. Près de 60 ans plus tard, la marque a donc une expérience inégalée en matière d’amplification à lampe.

Le SQ-N150, dernière addition à leur gamme d’amplificateurs, délivre une chaleur et une précision jusqu’alors inégalées. Grâce notamment à leur circuit d’inversion de phase “P-K split” couplé à un étage d’entrée avec deux lampes ECCC83 de chez JJ Electronics, qui sont des double triodes miniatures, donnant dans un design push pull sur des pentodes EL84. Forts de leur expérience en matière d’électronique à lampes, la marque a conçu le SQ-N150 pour une performance constante et une longue vie. Pas d’obsolescence programmée chez Luxman, donc.

Sur le papier, l’amplificateur fournit 10+10 Watts dans 8 Ohm. En prenant en considération que l’ampli est à lampes, en pratique il convient à la plupart des salons.

Avec trois entrées ligne et une section Phono pouvant s’accommoder de cellules à aimant mobile et à bobine mobile, le dernier venu de la série est versatile.

Pour une fidélité ultime, le mode “Line Straight” peut Bypasser les égaliseurs et le contrôle de balance.

Points de vente de la marque luxman