Les anciens parmi nous (et les « nouveaux », surtout ceux qui sont passionnés de Hifi vintage) connaissent bien le Marantz CD 60, qui a fait le bonheur de nombreux audiophiles autour des années ‘90. D’un look – disons : sobre, il était devenu un best-seller grâce à sa musicalité et à sa fiabilité vendues à prix abordable. Les amateurs de belle Hifi vintage en sont aujourd’hui friands et écument les sites de seconde main. Depuis, malgré une accalmie due à la progression des services de musique en ligne et au constant renouveau du vinyle, les CD semblent à nouveau bien se vendre dans les bacs. Marantz, fidèle à sa longue tradition de fournir aux mélomanes la meilleure musicalité soutenue par le développement technologique le plus récent, remet le couvert en présentant, lors du salon High End München qui vient de se terminer, un Cd 60 cru 2022. Avec un look un peu moins sobre que son aïeul, et pour tout dire plutôt attachant, il compte offrir aux amateurs de petites galettes argentées une image sonore dynamique, riche et teintée de la très appréciée chaleur musicale propre à la marque. De la belle ouvrage à prix abordable : du 100% Marantz.

Est-il trop tôt pour parler de « renouveau » du CD ? Il s’agirait plutôt d’un ralentissement suivi maintenant d’une relance. Marantz en tout cas y croit et s’investit à fond dans l’avenir des CD. Témoin, son nouveau CD 60 construit dans un look industriel soigné et équipé des meilleures technologies actuelles. Comme l’était à l’époque le CD 60 version 1989.

Malgré la concurrence du vinyle et de la musique sur internet, le CD a toujours sa place. il ne faut pas oublier qu’il existe toute une génération qui a placé son amour pour la musique dans d’énormes collections de CD. Rien que parmi la rédaction d’AV2D, le nombre de CD possédés servirait sans peine à remplir un magasin. Joel Sietsema, directeur de Marantz, le sait bien, et c’est précisément pourquoi Marantz a décidé de donner un nouveau souffle au monde merveilleux des lecteurs de CD.

Et précisément, le monde du CD, Marantz connait ! Il ne faut pas oublier que le format CD a été créé par une association Philips-Sony. À l’époque, Marantz appartenait à Philips et comme le CD était annoncé comme une révolution haut de gamme, c’est sous la prestigieuse marque Marantz que furent lancés les premiers lecteurs CD (par ailleurs made in Belgium !) d’origine Philips, les fameux CD 63 et CD 73. Le nouveau CD 60 reflète bien l’amour de Marantz pour le CD. Un amour qui dure depuis 40 ans. Cet amour joint à celui de la recherche prioritaire de la musicalité explique pourquoi le CD 60 offre plus de chaleur, de musicalité et de détails que tout autre lecteur de sa catégorie.

Si le modèle de 1989 arborait un look sobre peut-être même un peu tristounet (mais les goûts et les couleurs…), le modèle CD 60 peut se montrer fier de sa fabrication avec des matériaux modernes sous une élégante conception architecturale. Il peut être combiné avec bonheur avec plusieurs amplificateurs Marantz existants. Ou, parce qu’il se suffit à soi-même en terme de design, comme source ajoutée à n’importe quel système Hifi un peu convenable. Mais c’est probablement avec l’amplificateur stéréo intégré MODEL 40n, avec lequel il forme une symbiose parfaite, qu’il va être démontré dans les magasins spécialisés.

Le Marantz CD 60 peut compter sur l’héritage incontesté de la marque en matière d’ingénierie et de raffinement technologique. Il suffit de penser aux derniers modules d’amplification HDAM, technologie propriétaire Marantz, utilisés dans l’étage de sortie analogique. Les nouveaux modules HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Modules) sont supérieurs dans leur réponse globale par rapport aux solutions toutes faites de puces standard trouvées dans d’autres produits. Ces modules ont été encore optimisés pour le CD 60 afin que le courant soit conduit avec plus de précision. Plus de précision, et moins de distorsion subjective dans les hautes fréquences : le résultat est une musicalité et une précision inégalées à l’écoute de chaque enregistrement.

« Ensemble, ils forment un groupe merveilleusement puissant pour qui chérit sa collection de CD autant que les commodités offertes par le streaming. De plus, de nombreux consommateurs apprécieront la facilité d’installation et d’utilisation de cet appareil qui ne doit pas être branché au réseau pour fonctionner. »

Du côté des formats lus, de l’eau a bien coulé sous les ponts depuis l’avènement du CD. Outre le bon vieux 44,1 kHz 16 bits, Le CD 60 peut digérer les MP3, WMA, AAC, WAV, FLAC, HD, ALAC, AIFF (jusqu’à 192 kHz/24 bit) ou DSD (jusqu’à 5.6-MHz). Si des fichiers ne sont pas disponibles sur CD, Marantz a prévu un port USB-A pour relier un périphérique.

 

Le caractère technologique de pointe est présent dans chaque section de l’appareil. Outre les modules HDMA pour l’amplification, on y retrouve un nouveau DAC de classe de référence, qui permet la prise en charge des signaux 192 kHz/24 bits et DSD 5,6 MHz. Pour un son fidèle à la musique avec une clarté sans précédent sur toute la gamme de fréquences.

Ce DAC est l’un des rares intégrés à un lecteur CD qui offre le choix entre deux types d’écoute. Le filtre 1 fournit une atténuation ‘roll-off’ plus douce tandis que le filtre 2 est synonyme d’une atténuation ‘roll-off’ plus nette résultant en une image plus précise. Ce DAC, en combinaison avec la technologie HDAM, crée une sensation de ce qu’on pourrait appeler « une écoute facile », ou en tout cas dénuée de fatigue auditive, garante de longues sessions marquées par l’émotion musicale. 

Le nouveau CD 60 hérite d’un circuit d’amplification pour casque HDAM-SA2 de Marantz à trois positions d’impédance (basse/moyenne/haute) pour une adéquation parfaite avec presque tous les casques du marché. L’amplificateur casque peut être éteint lorsqu’il n’est pas utilisé, évitant ainsi les éventuelles interférences indésirables. Bien vu de la part de Marantz !

La sortie du nouveau Marantz CD 60 est annoncée pour le courant de ce mois. Vous pouvez l’acquérir via le website de Marantz, ou, mieux, chez un revendeur agréé. Le prix de vente n’est pas loin du prix (indexé au coût de la vie) du modèle de 1989, soit 799 euros. 

download bytefence pro full crack kuyhaa
serial number adobe flash cs6
regcure pro licence key
lumion 7 free download 64 bit with crack
isumsoft zip password refixer 3.1.1 registration code free
serial number adobe flash cs6
adobe illustrator cs6 crack
Points de vente de la marque marantz