Marantz a annoncé le PM7000N, le premier amplificateur hi-fi intégré capable, à lui tout seul, de diffuser de la musique en haute résolution, sans nécessairement devoir lui adjoindre de source extérieure. En effet, grâce au système HEOS intégré, il peut diffuser de la musique à partir, par exemple, de Spotify (gratuit et premium), Tidal, Deezer ou de bibliothèques de musique locales. Le PM7000N est conçu pour les vrais mélomanes et dispose de composants audio de haute qualité qui ont tous été soigneusement sélectionnés et qui, entre autres choses, garantissent une qualité audio haute résolution et un son vinyle très musical via une entrée phono soignée.

À l’intérieur du PM7000N: toute la célèbre technologie Marantz ! Entre autres : le fameux circuit d’amplification Current Feedback propre à la marque avec ses modules Hyper Dynamic Amplifier (HDAM-SA3). L’amplificateur répond ainsi  parfaitement aux exigences de la musique numérique haute résolution en offrant un son réaliste et vivant, avec une plage dynamique très large et une faible distorsion. L’appareil est doté d’un transformateur toroïdal et d’une alimentation directe à haute vitesse fournissant 2 × 60 W sous 8 ohms ou 2 × 80 W sous 4 ohms. Le PM7000N comprend également une section de préamplificateur récemment développée, dotée du dernier contrôle électronique du volume, qui assure une séparation exceptionnelle des canaux et un excellent rapport signal / bruit.

Marantz PM7000N

“De plus en plus d’amateurs et d’audiophiles souhaitent pouvoir accéder facilement à leurs services de streaming de musique préférés, et en particulier au contenu haute résolution de fournisseurs tels que Tidal”, explique Emmanuel Millot, Senior Director Brand Management chez Marantz. “Le PM7000N offre le meilleur des deux mondes en préservant l’héritage légendaire de Marantz, l’amplificateur intégré à 2 canaux, et en répondant à la demande croissante d’écoute de musique en streaming.”

Performance audiophile avec le confort du multiroom HEOS

 Avec le système multi room HEOS, le PM7000N est capable de diffuser partout et tout le temps un contenu pratiquement illimité. Pour une expérience de divertissement sans fil, les auditeurs peuvent utiliser d’autres haut-parleurs HEOS ou appareils compatibles pour jouer de la musique dans n’importe quelle pièce de la maison. Ils peuvent écouter de la musique via les services en ligne Spotify (gratuit et premium), Tidal, Deezer, TuneIn, SoundCloud et via des bibliothèques de musique locales, y compris en format FLAC HD 192/24 et DSD5.6. En outre, les utilisateurs disposant d’un compte Spotify Connect gratuit peuvent également diffuser du contenu avec le PM7000N. Par exemple, ils peuvent sélectionner de la musique sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur via l’application Spotify et la diffuser directement via le PM7000N. Le contenu peut également être lu avec Bluetooth ou Apple AirPlay 2. Ecouter du contenu Apple Music n’aura jamais été aussi simple.

Maintien de la pureté du signal

Seul un petit nombre de constructeurs prend au sérieux l’existence d’interférences d’un circuit numérique sur un circuit analogique. Marantz est l’un de ceux-là. Aussi, pour protéger le circuit analogique des interférences et du rayonnement numériques, le circuit numérique est monté dans un boîtier blindé. Bien plus : pour être sûr de protéger complètement le signal lors de l’écoute de sources analogiques et ainsi garantir le meilleur son, le PM7000N est équipé d’un mode Pure. Dans ce mode, les auditeurs peuvent désactiver l’USB-A, le réseau, le WiFi et / ou le Bluetooth, séparément ou simultanément, ce qui permet d’utiliser le PM7000N comme un amplificateur purement analogique. 

L’entrée Phono de Marantz: musicalité pure

Les vinylophiles peuvent connecter leur belle platine à l’entrée phono du PM7000N et profiter de la sonorité vintage (mais pas obsolète !) de leur collection de disques. Avec le PM7000N, Marantz introduit une innovation technologique avec un transistor à effet de champs (FET) intégré dans la partie préampli phono. Cette nouveauté garantit une impédance d’entrée élevée, élimine le besoin de condensateurs de couplage CA et simplifie le chemin du signal. Cela réduit considérablement le bruit de fond et les distorsions et améliore la pureté globale du signal.

Les entrées et les sorties

Marantz PM7000N

Du côté analogique, le PM7000N est pourvu de quatre entrées et d’une sortie pour un caisson de graves actif. Du côté numérique, les connexions physiques sont: deux entrées optiques, une entrée coaxiale et un port USB-A compatible avec des sources haute définition. Peuvent s’y raccorder : un décodeur TV ou satellite, un lecteur DVD ou Blu-Ray, un tuner DAB+, parmi d’autres possibilités de sources numériques filaires. Via une de ces entrées, le son TV est rendu avec un son haute-fidélité convaincant. Pour augmenter le confort d’utilisation quotidien, le PM7000N s’allume automatiquement si un signal audio du téléviseur est détecté sur une entrée numérique. De plus, la télécommande du téléviseur peut être configurée de manière à pouvoir régler le volume du PM7000N, à couper le son, à allumer et éteindre l’appareil et à sélectionner les sources. La sortie du caisson de grave dispose d’un filtre passe-bas réglable pour ajuster la réponse des basses à tout environnement acoustique.

Le Marantz PM7000N est disponible dès le 15 novembre auprès des revendeurs agréés Marantz pour le prix annoncé de €1.199.

Points de vente de la marque marantz