Il s’est un peu fait attendre, mais enfin il est là, le lecteur CD/SACD Mark Levinson N° 5101 avec DAC et streamer intégré. L’importateur  Reference Sounds n’hésite pas, à son sujet :

“The Nº5101 combines decades of superlative audio engineering with the latest acoustic and technological advancements to deliver unmatched performance and value.”

Le N°5101 fait partie de la série 5000 de Mark Levinson et a donc ce look distinctif que l’on retrouve également dans les amplificateurs intégrés N°5805 et N°5802. En conséquence, il peut être présenté comme étant le successeur, par exemple, du Mark Levinson No 39.

La platine intégrée lit les CD et les SACD tandis que les sources numériques externes peuvent être converties en analogique via l’entrée Toslink optique ou les entrées numériques coaxiales. Grâce à la connexion USB-A, il est également possible de lire de la musique à partir d’une clé USB ou d’un disque dur. Ainsi, si vous avez stocké des fichiers musicaux sur un NAS, le N°5101 les diffusera sans problème. Préférez-vous aller à la découverte de nouveaux morceaux ? Le N°5101 se raccorde à vos services musicaux en ligne préférés, comme Qobuz, Tidal, et HighResAudio. Les nouvelles du bout du monde ? Le N°5101 se branche sur la radio Internet. Il s’agit donc d’un lecteur de musique numérisée ultra complet, laissant le choix entre fichiers audio gravés sur support matériel, ou disponibles sous forme dématérialisée. Bref, du Mark Levinson entièrement en phase avec son temps.

Ce magnifique appareil de la classe High-End possède encore bien d’autres trésors que nous vous invitons à découvrir sur les sites web de l’importateur Reference Sounds ou de Mark Levinson même.

Reference Sounds annonce également que le portfolio de Mark Levinson s’enrichira bientôt d’une nouvelle platine vinyle. Mais il y a plus. Mark Levinson vient d’annoncer la sortie d’un certain nombre de nouveaux produits qui rendront la série 5000 encore plus forte. À suivre…

Points de vente de la marque mark-levinson