Indépendamment du retour du vinyle, que certains mauvais esprits ne considèrent que comme une mode, Rega n’a jamais arrêté de défendre le son des précieuses galettes noires. On ne peut donc pas dire à son sujet qu’elle prend le train en marche, comme beaucoup d’autres. Au plus fort de la dictature du CD, la firme basée dans le Sud Est de l’Angleterre continuait contre vents et marées numériques la production de platines vinyle. Quel audiophile n’a jamais entendu parler des déclinaisons de la fameuse Rega Planar ? Le dernier produit sortant des lignes de production de la marque est une nouvelle cellule MC, Ania Pro, conçue pour offrir à la fois des basses tendues, des médiums chaleureux et des aigus purs pour des prestations musicales détaillées et parfaitement équilibrées.

Rega Ania ProRega, pour sa nouvelle cellule à bobines mobiles, utilise un profil elliptique de type Vital pour l’aiguille diamant en montage nu sur cantilever. Ce profil est un de ceux qui permettent de capter le plus d’informations possible gravées dans le sillon.

Les différents éléments sont montés dans un boîtier fabriqué en une seule pièce semi transparente rouge  en PPS, un polymère de haute qualité, fixée sur une base en aluminium. L’aimant à champ très puissant est en néodyme et la bobine est montée à la main sur une pièce métallique en croix, elle-même articulée sur un pivot rhomboïde. La légèreté de l’équipage autorise la transmission d’un nombre plus grand de détails. La fixation de la cellule reprend le principe de fixation à trois points sur la tête du bras, cher à Rega, offrant plus de souplesse de réglage et une fixation plus solide exempte de micro vibrations.

Rega Ania Pro

La cellule Rega Ania Pro est annoncée pour idéalement compléter les platines Planar 3, Planar 6 ou Planar 8. À l’heure de cette édition, la date de la sortie commerciale de cette nouvelle cellule MC n’est pas encore connue. Plus d’infos détaillées sur le site internet de Rega.

Points de vente de la marque rega