Après la seconde génération de son amplificateur iconique MC3500, McIntosh dévoile son tout nouveau préampli à tubes C12000 qui n’en deviendra pas moins, lui aussi, iconique. Quand McIntosh veut mettre les moyens, il les met ! Ce n’est donc pas sous un boîtier, mais bien sous deux boîtiers que prend place l’électronique superlative de ce nouveau modèle. C’est ainsi que toute la partie de gestion de l’alimentation est physiquement séparée de la partie préamplification audio proprement dite. On ne peut faire mieux en matière d’isolation entre les différents composants. Au bénéfice d’une musicalité sans doute jamais atteinte jusqu’ici. 

Le McIntosh C12000 se décline donc en deux châssis : le module C12000 Controller et le module C12000 Preamplifier. Toutes les connexions de contrôle externes, les ports de données et les commandes d’alimentation sont logés dans le contrôleur C12000. En divisant les fonctions primaires d’un préampli dans un châssis séparé, une reproduction sonore pure est possible grâce à l’absence totale d’intermodulation d’un circuit sur l’autre.

Lisez aussi


McIntosh MC3500 MKIIMcIntosh MC3500 MKII: le bain de jouvence d’une légende 

 


 

Le module préamplificateur C12000 dispose au total de 12 entrées analogiques : six entrées symétriques, quatre asymétriques et deux asymétriques RCA. Pour permettre  l’intégration avec votre ou vos amplificateurs et le reste de n’importe quel système musical, quatre sorties sont disponibles : 1 ‘tube symétrique’, 1 ‘transistor équilibré’, un asymétrique fixe et un asymétrique programmable (transistor ou tube ). Ce préamplificateur de qualité supérieure peut être intégré de manière transparente dans un système de cinéma maison multicanal via la fonction Home Theater Pass Through.

L’heureux propriétaire du C12000 peut profiter du circuit d’amplification qui comprend une réjection élevée en mode commun. De cette façon, tout bruit introduit par les câbles de connexion peut être considérablement réduit.

Mais cela ne s’arrête pas là car McIntosh est allé encore plus loin. Pour un plaisir d’écoute sur vos oreilles, une connexion casque High Drive à haut rendement est disponible, avec circuit Headphone Crossfeed Director (HXD®) réglable par l’utilisateur. De cette façon, vous pouvez profiter intensément de votre musique préférée avec une profondeur et un espace sonore inégalés.

Les premières livraisons sont attendues pour bientôt. Le set C12000C (Controller) plus C12000ST (Preamplifier) sera disponible pour le prix indicatif de 9.999,- euros. Découvrez-en plus sur cette technologie d’exception en surfant sur le site de McIntosh et laissez s’exprimer votre curiosité passionnée…