Made of Sound. Avec des majuscules. Ainsi s’impose le titre de l’une des plus récentes présentations vidéo de la célèbre marque américaine sur son canal YouTube. Il faut avouer qu’elle ne manque ni de punch ni de rythme ni de couleur. Comme les produits de la marque qui tiennent les sommets de la haute-fidélité avec un son vivant et robuste, presque inclassable tant il représente quelque chose d’unique sur le marché. Depuis sa création en 1949 par le visionnaire Frank McIntosh, l’engagement inébranlable envers la reproduction sonore à un très haut niveau est resté inchangé. Tout comme son design (on ne change pas une réussite –on ne peut que la perdurer et l’améliorer), le «son McIntosh» est intemporel.

C’est ainsi que les anciennes réalisations de la marque s’arrachent à prix d’or sur le marché de seconde main. Car un McIntosh est réputé increvable et la plupart des modèles sont devenus des légendes. McIntosh aurait dès lors pu s’endormir sur ses lauriers, tant sa formule est devenue magique. Au lieu de cela, les ingénieurs installés non loin de New York peaufinent sans cesse leurs recettes, gardant du passé la substantifique moelle et inaugurant le futur avec les applications technologiques les plus récentes. Depuis 70 ans, l’entreprise a grandi et évolué, portée par une passion insatiable pour le son. Animés par leur quête de perfection sonore, ses collaborateurs se mettent constamment au défi de placer la barre toujours plus haut.

Au cours des dernières décennies, la devise ‘Legendary Performance’ décrit parfaitement l’histoire de la marque aux magnifiques vumètres bleus. Alors qu’elle garde un œil attentif sur l’avenir, le moment est venu d’adopter sa vision et de capturer l’essence de ce qui rend l’entreprise McIntosh tellement unique.

Le son n’est pas seulement un produit destiné à être vendu, c’est le cœur de l’existence de McIntosh. Dans les locaux régulièrement modernisés de la marque, le dévouement à l’ingénierie va au-delà de la simple performance. Il est présent à chaque niveau de l’entreprise. L’artisanat est ancré dans tous les aspects, c’est pour ainsi dire le battement de cœur qui résonne dans ses produits. La réussite de McIntosh, c’est de connecter les mélomanes avec le pouvoir émouvant du meilleur son possible.

L’équipe McIntosh continue de s’efforcer de créer des réussites qui dépassent les attentes des auditeurs. Elle reste fidèle aux principes qui ont façonné son identité. Le dévouement au son est devenu l’essence même de son identité en tant qu’entreprise.

McIntosh Laboratory est le principal concepteur et fabricant américain de produits audio de haute qualité. La marque a été fondée en 1949. Les produits McIntosh sont fabriqués à la main par des experts. L’usine de Binghamton, New York, en est le point de départ. Les vumètres bleus typiques (et comme on dit : «souvent imités, jamais égalés») sont devenus le symbole d’un son de qualité. La société continue d’occuper une position de leader en matière de divertissement audio à domicile pour les auditeurs exigeants.

Prenez le temps de vivre l’expérience McIntosh. Prenez rendez-vous avec l’un des revendeurs de la marque. Mais soyez prêt: il y a de fortes chances que vous serez atteint de la même passion que celle qui les anime.

Points de vente de la marque mcintosh