Le célèbre fabricant américain McIntosh a annoncé qu’il était désormais possible de contrôler le préampli MX123 via Control4. Vous pouvez donc l’utiliser sous ce protocole Simple Device Discovery prévu pour rendre convivial un système de divertissement à domicile complexe.

Si, comme nous, vous ne vous appelez pas Pic de la Mirandole (célèbre humaniste du XVe siècle qui prétendait connaître tout sur tout), et donc que comme nous vous ne connaissez pas tout, peut-être ne connaissez-vous pas non plus Control4. (Mais si vous le connaissez, ce n’est pas une raison de vous prendre pour Pic de la Mirandole …) Control4 est une plateforme développée pour relier entre eux différents appareils compatibles. Elle est basée sur le SDDP (Simple Device Discovery Protocol), grâce auquel l’installation et le réglage de systèmes de divertissement à domicile complexes deviennent  plus faciles. Aujourd’hui, il existe sur le marché plus de 7.500 appareils compatibles avec Control4.

McIntosh MX123

Le McIntosh MX123 est un processeur AV 13.2 canaux qui prend en charge les formats les plus connus. Fidèle à sa tradition d’être le meilleur et le plus complet, McIntosh a en effet pourvu son appareil de tout ce qui est possible et imaginable en termes de fonctions et de connectivité. Un simple coup d’œil à sa face arrière permet aussitôt de s’en rendre compte.

McIntosh MX123

Il supporte  tous les formats son et image appartenant à l’univers du home cinéma en 2D comme en 3D, y compris Dolby® Atmos, DTS:X™ et Auro-3D®. Ses 7 entrées HDMI et 3 sorties HDMI gèrent toutes les sources vidéo modernes en 4K Ultra HD et sont compatibles HDCP 2.2/2.3. Elles ont toutes une bande passante de 18Gbps qui leur permettent de transmettre les formats vidéos les plus qualitatifs : High Dynamic Range (HDR), Dolby Vision™, HDR10 et HLG, 4K Ultra HD sous 50/60Hz, 4:4:4 color spacing, Rec. 2020, auxquels s’ajoute le 3D video pass-through. Tous les McIntosh MX123 déjà livrés dans le passé sont compatibles avec Control4. La seule chose qu’il faut faire est d’ajouter le MX123 existant à l’écosystème Control4, après quoi le McIntosh, en tant que périphérique, récupère automatiquement le bon pilote. Voilà, c’est tout ce qu’il faut faire pour se simplifier le plaisir!

Pour plus d’info sur le MX123, rendez-vous sur le site internet de McIntosh.

Points de vente de la marque mcintosh