Nakamichi… ce nom résonne comme de la musique à l’oreille de nombreux d’entre nous. La fameuse marque japonaise qui avait réussi à faire rimer minicassette avec très haute-fidélité est revenue sur le marché il y a deux ans avec ses barres de son ‘Shockwafe’. De nombreux clients ont suivi, et Nakamichi présente aujourd’hui une nouvelle génération, sous le nom Shockwafe Ultra 9.2 eARC. Cette barre de son superlative bénéficie entre autres du concept Spatial Surround Elevation MAX spécialement développé par la marque, d’une connectivité eARC et du support de Qualcomm aptX HD.

Décidemment, comme à la fin du siècle passé avec ses fameux decks cassettes de très haut de gamme, Nakamichi aborde un marché porteur avec originalité. À la base de la conception de sa nouvelle barre de son, Nakamichi a analysé des centaines d’enquêtes et a passé en revue plus de 5 000 avis de clients. C’est ainsi que les souhaits des consommateurs ont été investis dans la compréhension des fonctionnalités et/ou des mises à niveau les plus demandées pour son modèle 2022.

Nakamichi Shockwafe Ultra 9.2 eARC

Le nouveau Shockwafe est construit autour du concept technologique Spatial Surround Elevation Max Surround Processing. L’apport de ce concept est évident à l’écoute : plus de détails, une image sonore 3D améliorée et une spatialisation accrue. Les effets Surround sur tous les canaux sont optimisés, grâce au upmixing bien pensé, en liaison avec un travail sur la phase et le traitement du volume. Les effets ressortent avec plus d’équilibre et de clarté. Et si cela ne suffisait pas, une couche sonore pour les effets de hauteur est ajoutée par les traitements Dolby Atmos et DTS:X.

“Together, we have built a flagship with unmatched 360° surround & bass performance.”

Selon Nakamichi, le nouveau modèle phare de la marque est la première barre de son à prendre en charge Qualcomm aptX HD. Cela permet aux auditeurs de diffuser leur musique préférée avec une meilleure qualité via Bluetooth 5.0, depuis leur Smartphone, tablette ou ordinateur portable.

La barre de son est équipée de haut-parleurs coniques conçus sur mesure. Des tweeters à dôme avec une puissance de sortie élevée créent les effets Surround. La signature sonore est emprunte de douceur et de puissance avec une clarté cristalline. La directivité très soignée laisse l’illusion à chaque membre de la famille qu’il occupe la meilleure place du spectacle. Nakamichi n’a pas oublié le rendu des basses avec deux subwoofers équipés de transducteurs 10 pouces. Ceux-ci ont été retravaillés et l’amplification a été repensée pour des performances encore supérieures.

Nakamichi Shockwafe Ultra 9.2 eARC

Enfin, si vous avez le bonheur d’opter pour cette barre de son, vous aurez la possibilité d’ajouter 2 ou 4 enceintes satellites pour une expérience Surround 360° maximale. Elles sont dotées de tweeters à dôme en soie et de bas-médiums à double cône à plage étendue. La connectivité HDMI eARC (Enhanced Audio Return Channel) assure la transmission du meilleur son possible provenant de votre téléviseur dernier cri. Trois entrées HDMI 2.1 permettent une connexion facile de plusieurs appareils à la barre de son, sans aucune détérioration de l’image grâce au Pass-through 4K HDR et Dolby Vision.

La barre Shockwafe Ultra 9.2 eARC et les enceintes satellites sont livrées dans une belle finition noir mat. Elles se feront donc facilement visuellement oublier dans un environnement peu éclairé, tout en vous apportant auditivement une expérience sonore magique. Nous n’en connaissons pas encore la disponibilité ni le prix pour le Benelux. En attendant, jetez donc un coup d’œil sur la page produit.