… et les cuivres sont bien astiqués pour démarrer le grand spectacle du son qui aura lieu ce weekend: Noir & Blanc Brussels HiFi Show 2023. Nous continuons notre tour d’horizon (volontairement incomplet car c’est par vous-même que vous aurez le plaisir de tout découvrir).

Cinquième épisode: Audio Plus, House of Music, Qobuz

Audio Plus

Chez Audio Plus, vous serez accueilli comme il se doit lors du Noir et Blanc Brussels Hifi Show 2023. Dans l’espace qui lui est dédié, vous pourrez profiter d’une impressionnante collection de produits, composée de certaines des plus grandes marques dans le monde de l’audio. Jugez par vous-même :

  • Spendor: Avec une histoire qui remonte aux années ’60, Spendor est un fabricant qui s’est fait connaitre par des enceintes devenues iconiques. Spendor a aussi été l’une des marques agréées par la BBC pour fabriquer le fameux projet BBC Monitor LS3/5A, un mini moniteur de studio à la qualité toujours inégalée à ce jour. Au point que, répondant à une demande toujours aussi forte, ce bijou acoustique est encore fabriqué actuellement. Spendor, fort de plus de 60 ans d’expérience, propose plusieurs lignes d’enceintes : A, D et Classic. Dans le seul but de réjouir vos oreilles!
  • Takumi Turntables: Takumi, par sa maîtrise, vise rien moins que la perfection dans la reproduction de la musique. Les platines vinyle de la marque réussissent à introduire de la passion dans chaque cm³ de technologie ultime. L’expérience musicale qui en découle est tout simplement sublime. Chaque platine Takumi met en relief l’élégance d’un artisanat subtil pour un rendu sonore que l’on peut qualifier de divin.

  • Java Hifi: Java Hifi joue sur deux tableaux : une qualité de son à couper le souffle et un design esthétiquement raffiné. Les concepteurs suivent trois principes fondamentaux : une qualité audio exceptionnelle, une technologie innovante et durable et une orientation client par le service. Chaque produit de la marque est le résultat d’une recherche et d’un développement approfondis, avec une attention particulière aux résultats de mesures que renforcent de multiples tests d’écoute.
  • Moonriver Audio: Cette marque qui nous vient de Suède réunit la technologie contemporaine et le clin d’œil au rétro dans des produits superbement réalisés à la main dans la plus pure tradition artisanale. Moonriver propose aux mélomanes audiophiles, sous un design directement reconnaissable, des amplificateurs ouverts tant au passé analogique qu’à l’avenir numérique.
  • Tellurium Q: Cette marque relativement jeune a très rapidement fait parler d’elle dans le petit monde du câble audio. Que vous optiez pour la ligne Blue ou la prestigieuse ligne Statement, Tellurium Q vous plonge instantanément dans une atmosphère sonore de très haut niveau. À chaque fois qu’un ancien câble est remplacé par unmodèle Tellurium Q, c’est une reproduction sonore impressionnante qui est au rendez-vous.

Les animateurs d’Audio Plus ne tiennent plus en place: encore quelques jours de patience avant qu’ils ne puissent vous prouver l’expérience sonore magistrale que ces marques promettent. C’est à la découverte d’un univers empreint d’excellence et de passion que vous êtes convié.

House of Music

House of Music est l’un des plus importants distributeurs de matériel audio pour nos contrées et présente cette année une sélection très sophistiquée de ses produits. Vous découvrirez dans leur espace:

  • Revival Audio: Cette marque est née de la passion de l’ingénieur acousticien Daniel Emonts (avec plus de 30 années d’expertise acquise chez Focal et Dynaudio) et du sens aigu des affaires de l’entrepreneur Jacky Lee (avec des expériences professionnelles réussies chez Dynaudio, IBM et L’Oréal). L’Atalante 5 (€ 4.490 la paire) et l’Atalante 3 (€ 2.390 la paire) partagent une apparence rétro de bon goût. Mais qu’on ne s’y trompe pas : sous cette apparence délicieusement «tendance», œuvre une technologie innovante et une vision d’avenir. Par exemple, les tweeters à dôme souple de 28 mm à suspension asymétrique (pour une réduction accrue des vibrations non voulues du dôme) avec revêtement RASC sont pilotés par un aimant ferrite surdimensionné et chargés par une chambre arrière spécialement développée.
  • Q Acoustics: La nouvelle série 5000 d’enceintes stéréo et home-cinéma de Q Acoustics forme le chaînon manquant entre la série 3000 à très gros succès et la série Concept qui commence à se forger un nom enviable dans la catégorie High-end. La firme anglaise du nord de Londres, malgré sa création relativement récente, fait déjà partie intégrante du paysage de l’industrie acoustique britannique. La recette ? Des solutions classiques, mais dont le choix est dicté par une approche offrant le meilleur rapport qualité/prix/design possible. Le succès des ventes donne entièrement raison à cette philosophie.
  • Music Hall: La marque américaine Music Hall est surgie du cerveau de l’excentrique Roy Hall. Un homme dont le parcours pourrait en remontrer à plus d’un «guru» sévissant dans le métier. C’est un ingénieur talentueux qui en général ne mâche pas ses mots, un peu à la manière du regretté Thor Tiefenbrun ou de Antony Michaelson, des personnalités qui insufflent de la vie et de l’exubérance dans le monde parfois trop répétitif de la haute-fidélité. Music Hall, c’est une gamme de produits offrant la meilleure musicalité possible pour un tarif qui pousserait à croire le contraire! La Music Hall Stealth est une surprise dans la gamme des platines de la marque, en ce sens qu’elle est basée sur un entraînement direct, là où les autres platines Music Hall sont à entraînement par courroie.

House of Music distribue du matériel Hifi depuis plus de 25 ans. Aussi bien dans les gammes commerciales que High-end. Ces dernières années, l’offre a été affinée en une sélection portant sur la qualité et dans toutes les gammes de prix pour séduire le plus grand public de mélomanes possible.

Qobuz

Le nom Qobuz fait désormais partie du vocabulaire courant parlé par les mélomanes exigeants. Ce serveur de musique en ligne offre la meilleure qualité sonore du marché en streaming et en téléchargement, avec un choix portant sur plus de 100 millions de morceaux, dans tous les genres. C’est néanmoins chez Qobuz que le mélomane averti chinera l’album rare ou la musique expérimentale la plus pointue. Les formats les plus demandés chez Qobuz sont la qualité CD et le Hi-Res pour un plaisir musical et une émotion idéale.

N’hésitez pas à visiter ce week-end des 14 et 15 octobre le Noir & Blanc Brussels Hifi Show 2023 pour vous plonger dans le monde de la technologie audio de haute qualité et de l’innovation. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir les derniers produits audio. En même temps, vous pourrez profiter de la belle musique jouée par ces exposants, souvent telle que vous ne l’avez jamais entendue.

  • Informations pratiques:
  • Dates: les 14 et 15 Octobre 2023
  • Horaire: de 10h00 à 18h00
  • Lieu: Bluepoint Brussels
  • Adresse: 80 Boulevard Auguste Reyers – 1030 Bruxelles
  • Parking gratuit souterrain de 350 places
  • Bar et petite restauration prévus sur place
  • Entrée Gratuite
Points de vente de la marque spendor