Il vous manque un streamer de haute qualité dans votre chaîne Hifi et il ne vous reste plus assez de place pour un appareil volumineux? Il se peut alors que le nouveau Digital Sharing Streamer du français Métronome soit pour vous. Attention, un streamer, c’est un streamer, et le fabricant s’en est tenu à cette seule fonction sans lui intégrer de DAC.

C’est en 2017 que la marque française Métronome, connue depuis plus de 30 ans pour ses lecteurs CD d’exception made in France, s’est lancée dans le monde de la lecture de musique dématérialisée en continu, ou streaming. Le Digital Sharing Streamer est le second produit de la firme dans le domaine.

Pour les intimes que sont les mélomanes exigeants, le Métronome Digital Sharing Streamer s’appelle plus simplement DSS. Les concepteurs présentent le DSS comme étant un streamer plug-and-play. Après une connexion simplifiée à votre système, vous pouvez déjà commencer à streamer via la connexion filaire LAN ou via votre réseau Wifi. Le Métronome Digital Sharing Streamer accepte et retransmet vers votre DAC tous les fichiers PCM jusqu’aux 384 kHz et DSD 64. Répondant parfaitement aux exigences des mélomanes audiophiles, il est compatible MQA, UPnP, DLNA, AirPlay et Roon.

Métronome DSS

L’appareil est remarquablement compact et aisé à placer: il mesure 25 x 25 x 7 centimètres et pèse 4,8 kg. Si vous regardez le DSS, vous remarquerez sans aucun doute la petite touche bleue. Jean Marie Clauzel, le maître d’œuvre de la marque, tient à cette touche bleutée, une sorte de signature qui symbolise le LED bleu présent sur tous les lecteurs CD qui ont fait la réputation mondiale de la marque.

Métronome DSSLe Métronome DSS est livrable en noir ou argent. Nous n’avons pas encore reçu du fabricant la tarification officielle. Nul doute néanmoins que, étant donné la réputation et la longévité de la marque, ce nouveau venu dans le monde du streaming ne soit auréolé d’un bon rapport qualité-prix. Aiguisez déjà votre intérêt en allant sur le website de Métronome.