Le marché des enceintes pour la fête (les party speakers) prend de l’importance et les produits appartenant à ce créneau ont leur personnalité propre, très différente de celle d’une chaîne Hifi traditionnelle. Une partybox (autre nom) concentre en un seul coffret les fonctions son et lumière nécessaires à une petite fête improvisée entre amis ou en famille. Sony s’est depuis quelques années emparé de ce créneau où la marque japonaise compte bien occuper le rôle de leader. Son seul concurrent sérieux (en termes de ventes) ne serait actuellement que l’américain JBL et la bataille pour la suprématie est rude entre les deux. La nouvelle enceinte SRS-XV500 vient enrichir la gamme, pour du plaisir non-stop, où que vous soyez. Ses arguments? Un son comme on l’aime lorsque l’on fait la fête, avec des  basses qui deviennent «mega» à volonté, un lightshow intégré et une autonomie sur batterie tenant jusqu’aux petites heures de la nuit.

Le SRS-XV500 offre une expérience musicale immersive grâce à son système double deux voix. Deux woofers X-balanced garantissent des basses puissantes avec une distorsion minimale. Deux tweeters offrent des voix claires et un champ sonore étendu. C’est le compagnon idéal pour improviser une chouette fête et la faire passer au niveau supérieur.

Le niveau de puissance que dégage le SRS-XV500 pourrait faire craindre une décharge rapide de la batterie due à une demande élevée en alimentation. On n’utilise pas une telle enceinte pour écouter de la musique de chambre en sourdine, mais bien pour se défoncer sur des rythmes qui éclatent les murs. Et ça, ça consomme! Mais SONY a réussi le tour de force d’équiper son enceinte d’une batterie rechargeable qui peut tenir jusqu’à 25 heures d’affilée! Pouvez-vous en dire autant? Et même si vous tenez plus de 25 heures, 10 minutes de recharge rapide vous offre 2 heures et demie supplémentaires. De plus, la fonction Battery Care garantit que la surcharge n’est plus un problème, augmentant ainsi la fiabilité du SRS-XV500.

Et si tout à coup il se met à pleuvoir alors que vous vous déhanchez dans votre jardin? Avec une résistance IPX4 aux éclaboussures d’eau, l’enceinte peut même supporter quelques gouttes de pluie. Singing in the rain? N’hésitez pas! Grâce à sa poignée intégrée et à la possibilité de le positionner verticalement ou horizontalement, le SRS-XV500 est conçu de manière qu’il soit très pratique à transporter et à installer.

On vous parlait de «singing in the rain». Justement, le SRS-XV500 offre non seulement de la musique, mais aussi du plaisir karaoké. Connectez simplement un microphone et laissez l’assistance profiter de votre magnifique voix. Vous pouvez régler le son avec Echo et Key Control. Une entrée supplémentaire permet de chanter en duo. Et votre pote guitariste? Qu’il ne parte pas! Une entrée pour instrument de musique est prévue!

Compatible avec  Sony | Music Center ainsi qu’avec les applications Fiestable, le SRS-XV500 offre des fonctionnalités supplémentaires. Ajustez par exemple les modes d’éclairage et les paramètres sonores avec Sony Music Center. Fiestable propose des fonctionnalités amusantes telles que la création de listes de lecture, Voice Changer et des commandes DJ pour les effets sonores.

Depuis quelque temps, SONY adopte une approche environnementale. Ainsi, le boîtier du SRS-XV500 contient du plastique recyclé. Le SRS-XV500 sera disponible à partir du printemps 2024. Le prix public conseillé est de plus ou moins 400 euros. Vous souhaitez découvrir tout ce que le Sony’s SRS-XV500 a dans le ventre? Parcourez la page produit. Let’s get loud!

Points de vente de la marque sony