Métronome, le constructeur spécialisé dans le très haut de gamme Hifi fabriqué en France, vient de lancer un nouveau transport CD, Le Player 3. Il fait partie de la troisième génération de la série Classica inaugurée en 2015.

Métronome Le Player 3

Le fabricant, établi dans la belle région du Tarn en Occitanie, est fier d’annoncer que  “le premier modèle du Player 3 est un fabuleux transport CD, destiné aux audiophiles les plus exigeants quant à l’écoute de compact discs dans les meilleures conditions.”

Le Player 3, qui fait partie de la série Classica plébiscitée par les spécialistes du monde entier, est un transport CD, donc sans convertisseur numérique/analogique intégré, muni de quatre sorties au format digital : une coaxiale S/PDIF, une Toslink optique, une XLR AES/EBU et une HDMI I2S. Deux transformateurs toriques fournissent l’énergie à des circuits d’alimentation indépendants. Le modèle a été développé à partir du châssis du Player 2S, qui a bénéficié d’une grosse refonte, dans le but de faire la chasse à la moindre vibration et au plus infime rayonnement provenant du moteur.

Comme il s’agit d’un simple transport, l’appareil est destiné à l’audiophile disposant déjà d’un DAC, séparé ou intégré à un préampli, ou qui a en vue le prochain achat d’un DAC plus performant. Grâce à la fonction de sur échantillonnage intégrée, le lecteur peut facilement convertir le signal PCM 16 bits / 44,1 kHz d’un CD en 384 kHz ou DSD128. Pour les fréquences supérieures à 192 kHz, une sortie HDMI I2S est spécialement prévue.

Métronome Le Player 3

 “Un transport manquait à notre gamme Classica, et nous était demandé par nos clients. Mon objectif de design a été d’obtenir une valeur ajoutée plus élevée que l’addition d’une sortie digitale sur un appareil existant.”

– Jean Marie Clauzel, propriétaire associé et développeur chez Métronome

Le Player 3 est disponible dans les deux finitions: noir ou argent, et sera vendu au tarif de € 4.600. Si vous voulez en savoir plus sur ce nouveau bijou de la technologie française, un surf sur la page web de Métronome s’impose.