Le Stellar M1200 de PS Audio: un amplificateur de puissance mono plutôt costaud qui flirte avec la délicatesse. C’est ainsi que nous pourrions résumer ce nouveau joyau du fabricant audio américain. L’idée de construire cet amplificateur est venue principalement de Darren Myers, ingénieur chez PS Audio.

‘The M1200 began as the dream project of PS engineer, Darren Myers who wanted to build a power amplifier without bounds or compression on even the loudest of musical passages, yet equally at home reproducing the subtlest of details.’

PS Audio Stellar M1200

… ou comment le rêve de l’ingénieur de PS Audio, Darren Myers, de construire un amplificateur illimité en puissance capable de reproduire les forte les plus extrêmes, sans aucune compression et en gardant intacts les détails les plus subtils, est devenu réalité avec le Stellar M1200. Tout a commencé par cette question: qu’est-ce que cela donnerait si vous attaquiez un étage de très grande puissance avec un tube en tant qu’étage d’entrée ? 

Pour le savoir, il suffit de vivre une expérience musicale avec le Stellar M1200 de PS Audio.

Le M1200 est donc un amplificateur de puissance monobloc fonctionnant en classe A pour l’étage d’entrée à tube (12AU7), et en classe D pour l’étage final à transistors fournissant l’énorme puissance de 600 W sous 8 Ohm ou 1.200 W sous 4 Ohm.

Ce nouvel amplificateur se révèle bien sûr idéal pour alimenter sans contrainte des enceintes particulièrement gourmandes en énergie. Mais ce n’est pas tout, car le Stellar M1200 est surtout intéressant par l’énorme dynamique qu’il peut délivrer en conservant la meilleure linéarité possible. Il est la réponse idéale pour ne pas souffrir le stress provoqué par une compression subite de la dynamique lorsqu’un morceau musical monte brusquement en puissance, comme un forte d’orchestre symphonique ou une attaque d’un morceau rock décapant.

PS Audio Stellar M1200

En ce qui concerne les connexions, l’appareil est soigné : entrées XLR symétrique et Cinch asymétrique, entrée et sortie Trigger pour déclenchement à distance, et borniers haut-parleurs en cuivre plaqués nickel, particulièrement robustes et capables d’accueillir du câble de grosse section. 

L’amplificateur de puissance monobloc PS Audio Stellar M1200 pèse ses bons 12 kg, et est livrable en noir ou alu. La date de lancement exacte n’est pas encore connue, mais ce sera certainement dans quelques semaines. Nous n’avons pas encore reçu d’indication de prix pour l’Europe. Le mieux est de garder un œil sur le site web de PS Audio.

Points de vente de la marque ps-audio