L’an dernier, en célébration de son 100e anniversaire, Ortofon sortait sa cellule la plus technologiquement complexe (et chère), la MC Century, disponible pour la modique somme de 8500 € en série limitée à 100 pièces. Cet avancement technologique ne s’est pas arrêté à cette édition limitée, car il a permis de créer le nouveau porte-étendard de la marque, la cellule MC Anna Diamond.

Cette nouvelle addition reprend le design de la MC Anna, cellule haut de gamme de la marque danoise, mais utilise un Cantilever en diamant ainsi qu’un stylet Ortofon Replicant 100 en diamant.

La marque a pris des mesures considérables pour améliorer la constance et réduire la résonance, pour une plus grande transparence. le Cantilever et le stylet sont reliés par un système amélioré fait d’un alliage de cobalt et de fer, pour un meilleur contrôle. Plusieurs couches de titane sont soudées entre elles pour créer une coque dont Ortophone vante les mérites, elle permettrait en effet un meilleur contrôle de la densité.

Ortofon a été soucieux de rendre sa cellule compatible avec un grand nombre de bras et de platines, elle est donc dotée d’une impédance de 6 Ohms et d’une tension de sortie de 0,2 Volts.

Habituée à se concentrer sur le marché haut de gamme, Ortofon a nommé sa dernière cellule en hommage à Anna Netrekbo, une soprano Russe renommée.

Fourni dans un classieux étuis en bois Japonais, incluant un manuel d’utilisation et un kit de maintenance, la MC Anna Diamond sera disponible au Royaume Uni à partir de Juin, pour un prix de 7250 €.

 

Points de vente de la marque ortofon