Audio Pro vient d’annoncer la venue d’une nouvelle enceinte : Audio Pro Addon T3+. Le modèle T3 était déjà apparu sur le marché, et la firme suédoise s’est dit qu’il était temps de la rajeunir en tenant compte du développement incessant des technologies. La T3+ est une enceinte sans fil portable et compacte.

Sur la route, au bord de la mer ou dans votre jardin, vous n’avez pas toujours accès à un réseau. De même, chez vous, vous n’avez peut-être pas envie de faire tout ce tralala pour vous connecter à votre réseau avec login, mot de passe, reset parce que ça ne marche pas du premier coup, etc. Audio Pro propose une belle réponse avec son enceinte Addon T3 +. La connexion à une source est simplifiée à l’extrême avec Bluetooth V 4.0 et avec une entrée ligne analogique jack 3,5 mm.

“Addon T3+ is a small speaker that sets a new standard for portable audio. With simple operation, elegant design, incredible sound characteristics and maybe the best battery life on the market, it is the perfect portable speaker for your everyday life.”

En comparaison avec le modèle précédent, le T3+ bénéficie d’un nouveau dessin pour l’évent de décompression, beaucoup plus efficace, selon Audio Pro, pour une reproduction plus profonde et mieux contrôlée des basses. En revanche, les haut-parleurs qui ont fait leur preuve, un woofer de 9 cm flanqué de deux tweeters de 75 mm, sont restés identiques. 

C’est avec raison qu’Audio Pro proclame offrir la plus belle autonomie de batterie du marché pour une enceinte de ce type : plus de 30 heures de musique non-stop ! Les haut-parleurs sont alimentés par 3 amplificateurs travaillant en classe D, 2 de 5 chacun et 1 de 15W. La bande passante annoncée est très proche des exigences de la haute-fidélité en s’étendant de 60Hz à 20kHz. La fréquence de coupure à 5,2kHz ne crée pas d’incident dans la zone sensible des médiums.

Malgré son prix attractif, l’enceinte T3+ est très bien finie, avec de beaux matériaux. La poignée est en cuir véritable, et, outre les finitions d’origine Coal Black ou Storm Grey, l’enceinte peut être fournie « brute », c’est-à-dire en vous laissant le soin de la finir vous-même, ce qui est plutôt sympa si vous faites par exemple attention à n’introduire chez vous que de la peinture naturelle sans produits chimiques.

Si cette enceinte vous séduit, bonne nouvelle : elle est directement livrable pour un petit prix juste en-dessous de 200 €. Raison de plus pour vous rendre au plus vite sur le site de Audio Pro.