Roon est un service relativement coûteux et certains systèmes ne sont même pas prêts pour faire partie de son écosystème. Cependant, à première vue, Roon semble être une solution idéale pour jouer de la musique sur tous les systèmes audio de votre maison, par exemple via votre Smartphone. Octavio a été créé pour changer la donne.

OctavioVictor et Davin sont deux mélomanes qui se sont rencontrés en France tout en travaillant à leur master en musicologie. Ils ont eu l’idée de fabriquer un produit qui pourrait combler, sous de meilleures conditions, le vide que Roon avait certes  précédemment comblé, mais de manière plus contraignante. Et donc, voici qu’Octavio a vu le jour.

Octavio est un émetteur audio qui transmet le son via Wifi. Cela vous permet de jouer votre musique dans toutes les pièces de votre maison. Tout ce que vous avez à faire est d’équiper votre système audio avec Octavio.

Octavio est compatible avec toutes les enceintes ou amplificateurs équipés d’une entrée analogique. Ainsi, vous pouvez profiter de vos morceaux préférés à la fois sur le système audio haut de gamme dans votre salon, un haut-parleur Bluetooth dans votre cuisine ou une mini-chaîne de milieu de gamme dans votre chambre. Même si tous ces éléments sont disparates, tant anciens que relativement neufs, et ne font pas partie de la même famille de produits. Qui sait, vous pourriez insuffler une nouvelle vie à tous les éléments disséminés un peu partout chez vous.

Octavio

Ce sympathique projet ne pourrait voir le jour qu’avec vous. Les auteurs ont en effet décidé, plutôt que de faire appel à un investisseur privé qui imposerait ses conditions, de lancer une campagne de financement participative. Ce sont donc les utilisateurs intéressés qui seraient les moteurs du projet. Celui-ci risque de ne pas voir le jour si le montant du préfinancement (10.000 €) n’est pas atteint. « Tout ou rien », comme le proclament les auteurs. Heureusement, en surfant sur le site d’Octavio, vous verrez que les montants promis augmentent de jour en jour, car d’une part la contribution de chacun est minime, et d’autre part, ce projet est vraiment sympathique.