Êtes-vous plutôt télé ou projo? Si pour vous une grande image ne peut être synonyme que de projecteur, Optoma a une excellente nouvelle pour vous. La marque présente son nouveau projecteur laser UHZ55. Il s’agit du successeur de l’UHZ50, un modèle 2021 qui était à l’époque considéré comme révolutionnaire dans le segment des projecteurs de divertissement à domicile. Ce qui le rendait tellement «à part» à l’époque, c’était sa source lumineuse laser et son faible taux de latence, cette dernière caractéristique étant fort recherchée par les joueurs.

L’Optoma UHZ55, comme son prédécesseur, est un modèle DLP 4K monopuce. Son moteur est le chipset Texas Instrument de 0,47 pouces XPR à 4 fois la fréquence de la trame image. Il s’agit donc de «vrai» 4K. La source de lumière laser a le même rendement lumineux de 3.000 lumens ANSI. L’évaluation de la durée de vie du laser DuraCore Optoma tourne autour de 30.000 heures en mode Eco, ce qui est assez impressionnant… et laisse rêveur tout qui possède un ancien projecteur dont il faut déjà penser à remplacer la lampe après 2.000 heures (quand tout va bien)!

Ce nouveau modèle se distingue surtout par son mode jeu amélioré (Enhanced Gaming Mode). Un retard d’entrée de seulement 16,9 millisecondes est garanti. Le projecteur peut gérer les signaux 4K/60 Hz et est compatible avec les images 1080p/240 Hz provenant par exemple des PC de jeu. Le retard d’entrée n’est alors que de 4 ms.

“Préparez-vous à vivre une toute nouvelle expérience cinématographique dans le confort de votre foyer. L’élégant UHZ55 offre une projection laser 4K UHD vibrante pour des images incroyablement nettes avec une clarté et un dynamisme exceptionnels pour les films, les émissions de télévision, les jeux et les sports.”

Ce projecteur regorge de nouvelles technologies et fonctionnalités. Pour une clarté d’image époustouflante, il est compatible HDR et HLG. 3 entrées HDMI 2.0 sont disponibles. Commande vocale, applications de streaming et lecteur multimédia intégrée p, le projecteur laser Optoma UHZ55 a tout pour plaire.

La technologie laser garantit une précision des couleurs exceptionnelle et durable avec une couverture DCI-P3 étendue et la technologie DLP de Texas Instruments est reconnue pour son rendu naturel. Pas étonnant que de nombreux cinéphiles choisissent ce type d’appareil pour découvrir leur contenu préféré sur grand écran! Les rejoignent désormais les gamers, attirés par les caractéristiques qui rendent le nouveau UHZ55 incontournable dans leur domaine.

Nous vous conseillons d’aller découvrir en détail les possibilités qu’offre le nouvel Optoma UHZ55 chez un revendeur de la marque. Il est désormais disponible de stock.

Points de vente de la marque optoma