Lors du TP Vision Live 2022, la grand-messe annuelle accueillant la presse professionnelle spécialisée, le groupe a dévoilé tout ce qui nous attend en cette nouvelle année concernant les produits audio-vidéo portant la célébrissime marque. Mais ce n’était pas tout, Kostas Vouzas (CEO Europe & Americas) et Martijn Smelt (CMO) ont profité de l’occasion pour communiquer leurs résultats commerciaux pour 2021. Et c’était au moins aussi impressionnant que la présentation des tout nouveaux produits…

TP Vision, société mère de Philips TV & Sound, a annoncé lors de l’événement de presse qui, cette année encore, cause Covid, se tenait en ligne, que Philips Sound et le segment premium Ambilight TV, en particulier, ont généré une augmentation d’activité de pas moins de 17 %. Cela montre très clairement que ce que TP Vision apporte sur le marché est très populaire auprès du grand public soucieux d’acquérir une qualité unanimement reconnue.

Prenons le cas de Philips Fidelio. La relance du label Philips Fidelio a été particulièrement fructueuse et a fort contribué à l’augmentation du chiffre d’affaire du groupe . Cela a été en partie soutenu par un accueil chaleureux des écouteurs Philips Fidelio X3 et L3 et de la barre de son B97. Bien que TP Vision ait dû reconstruire complètement la marque Fidelio, les ventes annuelles ont quadruplé et de nouvelles augmentations sont prévues avec l’introduction d’une nouvelle gamme de produits en 2022.

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Les responsables de la marque ont fort bien compris l’émergence de nouvelles catégories de produits. Ainsi des écouteurs de sport dont la popularité explose. Philips a lancé plusieurs modèles en collaboration avec Wings for Life World Run. Avec une croissance continue due à la série de sports GO lancée en 2021, Philips Sound n’a vu la popularité de ses écouteurs de sport spécialisés qu’augmenter. En 2022, le fabricant se concentrera donc davantage sur le segment sportif avec le lancement de nouveaux écouteurs et d’enceintes sans fil robustes et portables.

Philips, pour le grand public, c’est aussi Ambilight. Cette technologie, agrandissant virtuellement l’écran grâce à une ambiance lumineuse en rapport direct avec l’image, équipe les téléviseurs des segments moyen et haut de gamme. C’est surtout le segment haut-de-gamme, composé essentiellement de dalles OLED, qui a performé, avec une augmentation de 53% des ventes. Le segment haut-de-gamme comprend également une série premium, composée d’écrans OLED avec processeur ultra intelligent pour l’image et  systèmes développés par Bowers & Wilkins pour le son. Malgré leur prix, ces téléviseurs ont véritablement percé sur le marché. Il faut dire que les cinéphiles ne s’y sont pas trompés. La popularité auprès de ceux-ci des téléviseurs Philips OLED Ambilight est due à la qualité d’image ultra-nette et au naturel des couleurs basés sur les dernières technologies, dont le processeur d’image P5 AI de Philips. D’ailleurs, divers téléviseurs Philips OLED ont été consacrés par l’attribution de plusieurs prix prestigieux dont EISA.

À surveiller particulièrement : la promesse d’une série Philips Performance, ou « The One to Watch ». Il est souligné que ce “The One TV” offre tout ce dont un consommateur rêve : la qualité et les performances d’un modèle haut de gamme, mais avec un prix ultra-compétitif.

“Ambilight has also played a key role in the continued consumer popularity for the company’s inno-vative Performance Series concept.”

Si l’on devait caractériser pour maintenant et pour l’avenir la marque Philips, ce serait en soulignant son effort à se placer dans le concept de développement durable. TP Vision a formalisé à la fois la durabilité et la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) au cœur de l’entreprise avec son premier rapport annuel sur la durabilité en 2021. L’entreprise a beaucoup plus investi dans la durabilité et la RSE, car les deux sont au cœur de l’avenir de Philips TV & Sound, s’inscrivant dans un large mouvement planétaire. Dès 2022, les premières actions concrètes du rapport de développement durable entreront en vigueur. Par exemple, TP Vision cessera de produire des boîtes d’emballage TV imprimées en couleur.

En plus de s’associer à Wings for Life World Run, TP Vision s’engagera également dans l’action entreprise par The Explorers en créant des contenus d’archives sur le patrimoine naturel, culturel et humain et les merveilles de la terre. Philips TV utilisera le contenu de The Explorers pour les démonstrations de Philips TV afin de mieux faire connaître le projet.

Couronnée par un gros succès public, la collaboration avec Bowers & Wilkins et Team Jumbo Visma se poursuivra en 2022. 

Les projets de TP Vision sont trop nombreux pour être tous repris au sein de cet article. Vous trouverez plus d’infos ici.

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