New Horizon, déjà entendu parler de ce fabricant audio? Non? C’est une société italienne qui se concentre principalement sur la conception et la fabrication de platines. Elle a débuté il n’y a pas si longtemps, à savoir en 2016, avec pour mission  principale de mettre sur le marché des produits plaisants et qualitatifs qui offrent une expérience d’écoute audiophile mais à un prix promis comme étant «abordable». 

“It’s not enough to exploit the best available technology, it’s not enough to aim for maximum performance, it’s not always necessary to innovate. Our challenge is providing quality and beauty at an affordable price, always.”

En 4 années, la marque a réussi à présenter un portfolio bien rempli. Les différents modèles de platines le composant portent les références New Horizon 101, 121, 201, 202, 203, … et on en oublie. Un tout nouveau modèle vient tout juste de s’ajouter. Faites connaissance avec la New Horizon 301.

 

Il s’agit d’un modèle dont le plateau est classiquement entraîné par courroie. La platine New Horizon 301 se veut un condensé optimisé des meilleures technologies développées pour les modèles précédents. En voici un aperçu:

  • Le châssis a été le premier à être remanié. Par rapport aux modèles précédents, il est encore plus épais et plus lourd, ce qui a pour effet de combattre efficacement les vibrations et autres résonances. Pour minimiser encore plus ces effets indésirables, les ingénieurs ont opté pour de nouveaux pieds amortisseurs composés de caoutchouc naturel et de matériau composite HQR (hard quiet rubber), et ont développé une suspension spécifique pour isoler le moteur du châssis.
  • Le plateau de presque 2 kg a lui aussi été complètement retravaillé. Il est fabriqué à partir de méthacrylates et l’extrême précision de sa rotation est obtenue grâce à l’usinage effectué avec une fraiseuse de type CNC à commande numérique de dernière génération. L’axe massif de 16mm de diamètre est développé spécialement par l’équipe de New Horizon et concourt à la fluidité parfaite de la rotation. 
  • Enfin, il y a le bras de lecture en aluminium d’une longueur de 9 pouces qui est monté et calibré d’usine avec une cellule standard, de manière à ce que l’acheteur puisse  immédiatement profiter de ses LP. Libre à lui, plus tard, d’acquérir une cellule plus haut de gamme. Le montage d’une nouvelle cellule est aisé et de type classique. 

D’autres caractéristiques de la New Horizon 301 doivent encore être divulguées par le constructeur italien. Ce qui est déjà certain, c’est que vous pourrez choisir entre une finition blanche ou noire. Pour le reste, attendons le lancement officiel de cette italienne sobre, mais belle…