Where the best of the past, present and future meet for a new era of analogue precision. C’est ainsi que le fabricant allemand Clearaudio qualifie la sortie de sa nouvelle platine de référence. Le roi Analogue n’est pas mort, vive le Roi Analogue !

“It delivers lifelong synchronized rotational speed, astonishingly low levels of both resonance and friction, and a breathtaking moment of torque.”

Certainement promise à une future destinée légendaire, cette platine est une pièce d’exception. Le plateau, épais de 6 pouces (un peu plus de 15 cm !),  est fabriqué en polyoxyméthylène (POM), ce qui lui confère un excellent amortissement et une résistance extrême aux déformations. Le roulement magnétique en céramique (CMB) est une conception maison brevetée, que l’on retrouve sur d’autres modèles de la gamme.

Fondée en 1978, la marque Clearaudio s’est au cours des années forgée une réputation considérable en matière d’innovation et de tout ce qui touche à l’analogique. Avec l’arrivée de la Reference Jubilee, l’équipe qui a présidé à sa conception a voulu poursuivre cette tendance en combinant les technologies numérique et analogique. Les membres de l’équipe gardaient constamment à l’esprit que l’analogique n’a pas dit son dernier mot et que l’innovation en matière de niveau de précision et de cohérence dans la vitesse de rotation est encore possible. Et ils l’ont démontré avec brio.

Cet objet massif et néanmoins élégant fera certainement parler de lui lors des prochains salons High-End qui reprendront, tout le monde l’espère, au plus vite après la pandémie.  Sans le bras (sur la photo, vous la voyez représentée avec le magnifique bras tangentiel TT3) et sans alimentation, la platine pèse 22 kg et mesure 49,5 cm x 34,3 cm x 16 cm. Découvrez-la vite, ainsi que les autres produits de la marque, sur le site de Clearaudio.

Points de vente de la marque clearaudio