PrimaLuna, la marque hollandaise créée en 2003 par ce sorcier du High-end qu’est Herman van den Dungen, s’est vue mondialement reconnue et primée pour le rapport qualité/prix exceptionnel de ses amplificateurs à tubes câblés en l’air « à l’ancienne ». Ceux-ci ont permis à de nombreux mélomanes d’accéder plus facilement au son magique des tubes. Le préampli Phono à tubes EVO 100 vient compléter le catalogue à succès.

C’est peu dire que les concepteurs de Primaluna baignent depuis très longtemps dans l’industrie audio haut de gamme. Ils ont déjà largement pu prouver qu’ils peuvent offrir au public mélomane exigeant des appareils audio élégants se classant dans le segment High-end mais à des tarifs abordables. La marque peut ainsi facilement soutenir la concurrence avec les marques les plus chères du marché.

La philosophie de PrimaLuna repose sur le mariage de la qualité et de la simplicité. Peu de composants, mais triés sur le volet pour une musicalité naturelle dépassant de loin les prétentions de marques faisant appel à un marketing alambiqué. Nouveau venu dans le catalogue, le préamplificateur phono EVO 100 à tubes ne déroge pas à la règle maison et est conçu en vue d’un fonctionnement simple et d’une qualité sonore élevée. La connectique est minimaliste avec une seule entrée stéréo (prises RCA plaquées or) pour platine vinyle et une sortie stéréo (également prises RCA plaquées or). Le préampli est compatible avec pratiquement toutes les cellules du marché, tant MM que MC, grâce à des possibilités de réglage étendues.

“The starting point in designing this model was : to keep the controls and features as specific as possible – no special features for only a select number of users.”

L’appareil, reprenant l’esthétique caractéristique des amplificateurs de la marque, est soigneusement fabriqué à la main. Il est équipé de composants de haute qualité tels que des sockets en céramique pour tube, des condensateurs Nichicon et Duroch, ainsi qu’un circuit de redresseur de tube 5AR4. Le boîtier de l’EVO 100 est en acier lourd et entièrement ventilé pour un refroidissement optimal. Pour protéger les pièces sensibles et laisser le temps aux tubes de progressivement chauffer, l’EVO 100 dispose d’un circuit de démarrage en douceur (SoftStart). Une protection supplémentaire et efficace est apportée par le circuit PTP (Power Transformer Protection). Celui-ci, qui équipe toutes les productions PrimaLuna, coupe automatiquement l’étage d’arrivée d’alimentation en cas de surchauffe et, si aucune défectuosité n’est apparue, remet le système en fonction une fois la température revenue à la normale.

L’artisanat de très haut niveau se remarque avec la qualité et la précision de la construction. Le châssis en acier épais bénéficie de cinq couches de finition où chaque couche est poncée et polie à la main. Cette finition très soignée est garante de l’aspect esthétique du produit qui ne se dégradera pas dans le temps et garde ainsi sa valeur après de longues années.

Le nouveau préamplificateur Phono EVO 100 Tube devrait non seulement séduire les possesseurs d’un amplificateur de la marque, mais également tout mélomane audiophile qui souhaite faire ressortir la richesse mélodique de sa collection de vinyles. Bonne nouvelle : forte de son succès, PrimaLuna a déjà annoncé qu’elle était impatiente d’élargir davantage sa gamme de produits à l’avenir. En attendant, découvrez tous les secrets de son nouveau préampli phono en parcourant la page produit.

Points de vente de la marque prima-luna