La réputation de Primare en matière d’électronique Hifi n’est plus à faire. Leurs amplificateurs, réputés fiables et robustes ont su faire la renommée de la marque scandinave. Lors du High End de Munich 2019, la marque a présenté les nouvelles additions de son catalogue : l’amplificateur intégré I15, les préamplis phono MM/MC R15 et R35 et un amplificateur de puissance, l’A35.2.

Au coeur de la philosophie de la marque, se trouve un design fonctionnel et minimaliste. Leurs appareils doivent être simples d’utilisation, versatiles, et ne sont pas m’as-tu-vu. Le design est épuré et repose sur une certaine sobriété.

Le Primare I15 est un amplificateur Hifi intégré. Annoncé pour 2X60 W sous 8 Ohms et 2X100 W sous 4 Ohms, on constate une optimisation des liaisons qui sont les plus courtes possibles pour optimiser le trajet du signal. Un module Phono particulier peut être ajouté en option. Le Primare I15 est disponible au prix de 1250 euros, il faudra ajouter 300 euros pour le module phono en option.

Le R15 est un préampli phono MM/MC. Il hérite de nombre de fonctionnalités de son grand frère, le R35. Il conviendra à tout type de platine intégrant des cellules à aimant mobile (MM) ou à bobine mobile (MC). Il sera quant à lui disponible en août au prix de 1000 euros.

Le R35, justement, est également un préampli phono MM/MC venant prendre la succession du R32. Il dispose de sorties RCA et XLR, d’un bloc d’alimentation blindé, et s’adapte parfaitement à tout type de cellule.

Enfin l’A35.2 est un amplificateur de puissance stéréo avec entrées symétriques. C’est l’amplificateur le plus puissant de la marque. La nouvelle technologie d’amplification classe D UFPD-2 de la marque est au coeur de sa conception. Il dispose d’entrées symétriques et peut être bridgé en mono. Il produit 2X200W sous 8 Ohms et 2X400W sous 4 Ohms. Lorsqu’il est bridgé, on obtient 800W sous 8 Ohms.

Il sera disponible en août au prix de 2900 euros.

 

Points de vente de la marque primare